Au 42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, il ne faut surtout pas manquer les animaux rois de la piste, que la princesse Stéphanie défend avec tant de passion face aux détracteurs : il y a la véritable arche de Noë du dresseur Joszef Richter (éléphants, chevaux, girafes et autres), les tigres de Carmen Zander ou encore les caniches d'Evgeniy Komisarenko. Mais il y a aussi une bien jolie "gazelle", qui assure le show à sa manière depuis la soirée d'ouverture...
Prête (ou presque) à s'engager au mois de mars dans le Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, Pauline Ducruet n'avait pas l'intention de manquer ce rendez-vous auquel elle est extrêmement attachée, bien qu'elle ait commencé en ce mois de janvier 2018 à s'entraîner aux Etats-Unis pour le fameux rallye-raid 100% féminin. Ainsi, si elle a dû manquer la traditionnelle présentation à la presse de l'événement au cours des ultimes répétitions, elle a fait sensation au côté de sa mère et en famille lors de la soirée d'ouverture, jeudi 18 janvier, remarquable dans un look argenté. Tandis que Paris battait au rythme de sa Fashion Week, la modeuse en devenir, qui vient de finir un cursus de deux ans à la Parsons School of Design à New York et devrait se lancer prochainement dans de nouvelles aventures, partageait d'ailleurs sur son compte Instagram une photo backstage, en compagnie de son frère Louis Ducruet, où l'on pouvait observer cet étonnant combo pantalon à pince / manteau long argentés et top noir décolleté en V. Et ce n'était qu'une mise en bouche...
Car Pauline semble avoir trouvé au chapiteau de Fontvieille un terrain de jeu idéal pour ses expérimentations.
L'exercice de style s'est donc poursuivi vendredi soir, à l'occasion de la représentation du 2e programme proposé lors de cette édition 2018, avec une petite robe noire bien courte griffée Nina Ricci, à manches en voile et froufrou, comme la demoiselle de 23 ans l'a souligné en partageant un instant "boomerang" en direct de son dressing. Sa soeur Camille Gottlieb prenait également part à la soirée, en total look noir.
Samedi, Pauline Ducruet a continué sur sa lancée d'une façon particulièrement audacieuse, se présentant sans soutien-gorge sous un haut long attaché seulement au niveau du nombril, formant un décolleté très ouvert et ultraplongeant. Il y a la Pauline sexy en vacances (à Bali, à Mykonos, en Thaïlande...), il y a désormais aussi la Pauline sexy sur tapis rouge.
Camille n'était pas en reste, en jupe courte et cuissardes le même soir. Aux côtés de la princesse Stéphanie, les fauves étaient lâchés !
Dimanche, toute l'attention a été captée par le prince Jacques et la princesse Gabriella, que leur père le prince Albert a amenés pour la toute première fois au Festival du Cirque. Décontractée en baskets, pantalon bleu et veste longue rouge, Pauline, elle, avait abandonné la fièvre du samedi soir. Après la clôture du 42e Festival du Cirque de Monte-Carlo le 28 janvier, on la retrouvera les 3 et 4 février pour la 7e édition du festival New Generation, déclinaison junior du rendez-vous qu'elle a elle-même imaginée.