Habituée des destinations lointaines pour ses moments de détente, Pauline Ducruet s'est fait plaisir pour dire "bye bye" à une année 2015 qui fut particulièrement épanouissante pour elle et accueillir 2016 à bras ouverts... en maillot. La New-Yorkaise d'adoption, qui a déjà ses habitudes à l'Île Maurice et à Mykonos, a cette fois mis le cap sur l'Australie et Bali. Et son compte Instagram, plutôt sage ces dernières semaines, s'est emballé.
"Oui, je travaille aussi", croyait bon de rappeler au mois de novembre la fille aînée de la princesse Stéphanie de Monaco au détour d'un hashtag accompagnant une photo de ses croquis de mode, à l'approche des examens de fin de trimestre. Après un début de cursus à Paris, à l'Institut Marangoni, et un stage probant chez Vogue à New York - quelques mois à Manhattan qui l'ont rendue folle amoureuse de Big Apple -, la Monégasque de 21 ans a décidé de s'installer durablement dans la mégalopole américaine et de continuer à gravir les échelons de la modosphère en étudiant à la prestigieuse Parsons School of Design, référence des carrières artistiques et créatives, située sur la non moins fameuse 5e Avenue.
Mais, à l'approche du Jour de l'An, les images urbaines de sa vie new-yorkaise et les aperçus de ses réalisations (notamment les croquis de sa première collection, révélés au moment de Noël) ont cédé la place, après un petit passage sur le Rocher et auprès des éléphantes que sa mère bichonne à Fontbonne, au décor des vacances. C'est en effet depuis la plage de Bondi, anse de sable réputée de Sydney, que Pauline Ducruet a adressé ses voeux à ses abonnés sur Instagram, en compagnie de ses "bitches" (oui, ses BFF). En bikini, avant d'aller faire quelques longueurs. Un peu après, les trois copines - dont deux avaient changé de maillot - jouaient les mannequins Victoria's Secret en goguette, posant sur le pont d'un yacht dans la rade de Sydney, avec le fameux opéra conçu par l'architecte Jørn Utzon en toile de fond.
Puis, après une virée en voiture vintage, une excursion au coeur de la jungle (toujours en Australie) et un concert entre chien et loup (géolocalisé à Seminyak Beach, à Bali), la jeune modeuse publiait hier (jeudi 7 janvier) la photo la plus torride de l'histoire de son compte Instagram : assise sur un rocher ensablé au bord d'une eau turquoise, Pauline Ducruet y apparaît topless, la peau et les cheveux mouillés par sa baignade, posant de dos, le visage légèrement tourné vers l'objectif et le fessier galbé... Aucune légende, seulement trois émojis : bikini, poisson et soleil. Non contente de devenir une experte de la mode, la nièce du prince Albert II de Monaco semble prête aussi à jouer les mannequins maillot de bain et à rivaliser de sex-appeal avec Kim Kardashian : visiblement enhardie par rapport aux photos de vacances au soleil qu'elle partageait jusque-là, c'est la première fois qu'elle se met en scène de manière aussi sexy...
Et malgré les indéniables atouts de cette jeune femme bien née, elle est plus que jamais célibataire. Complice fusionnelle avec ses plus proches amis, Pauline moquait en fin d'année dernière un article la disant en couple, étayé seulement par une photo volée la représentant bras dessus, bras dessous avec un copain dans New York : "Alors comme ça on ne peut même pas SIMPLEMENT marcher dans la rue avec un ami ! #Mercidevotreintérêt #Vousvoulezvraimentpasquejesoiscélibataire #Aquiletour?" On imagine néanmoins que les prétendants ne doivent pas manquer. En attendant, c'est avec les singes que cette amoureuse du cirque faisait ami-ami il y a quelques heures, profitant à fond de ce début d'année bien agréable.