Coup de pompe pour le cinéma français en ce jour de sortie, qui, après avoir solidement terrassé la concurrence internationale, s'est fait discret en ce mercredi 27 mars, dominé par le retour à la comédie de Pedro Almodovar pour Les Amants passagers. Avec 2445 spectateurs amassés devant son film en premières séances parisiennes, le cinéaste ibérique peut ainsi juger de sa popularité qui lui permet de dominer, fort de ses 30 écrans au compteur, des blockbusters comme G.I. Joe : Conspiration et Jack le chasseur de géants.
Loin derrière Les Amants passagers, le second volet de la franchise G.I. Joe attire tout de même 1404 spectateurs et pourrait bien profiter d'une belle exploitation en province (16 salles parisiennes le diffusent seulement) pour combler son retard sur le réalisateur punk espagnol. Derrière les G.I. Joe, le réalisateur de X-Men Bryan Singer fait grise mine, car comme aux États-Unis, son film Jack le chasseur de géants souffre de son casting sans stars et de critiques négatives. Le blockbuster avec Nicholas Hoult (ex-boyfriend de Jennifer Lawrence) dépasse tout de même la barre du millier de spectateurs avec 1110 entrées éparpillées dans 16 salles.
Deux productions françaises prennent ensuite le relais, tapies dans l'ombre et visiblement condamnées à regarder les ogres se partager les quelque milliers d'entrées parmi les 18 sorties de ce mercredi. Pour autant, La Cité rose réalise un beau démarrage, puisque avec 12 copies, il attire 479 curieux, 72 de plus qu'Une chanson pour ma mère, la comédie avec un Dave kidnappé, qui malgré une promotion virale dense, échoue à la 5e place avec 417 entrées.