Alors que Kate Moss, son ex, partait en lune de miel au large de la Corse avec Jamie Hince, Pete Doherty recouvrait sa liberté. Le chanteur était emprisonné depuis six semaines pour possession de cocaïne dans une affaire liée à la mort de tragique de l'héritière Robin Whitehead, 27 ans, en janvier 2010.
Le chanteur des Libertines et des Babyshambles n'a purgé qu'une petite partie de sa peine puisqu'il avait été condamné à six mois ferme en mai dernier. Avec son casier judiciaire aux multiples condamnations, Pete Doherty n'a pas bénéficié d'une sortie sans condition et la justice britannique le soumet à un couvre-feu des plus stricts : comme Lindsay Lohan il n'y a encore pas si longtemps, Doherty porte un bracelet électronique qui prévient la police s'il n'est pas chez lui entre 7h du soir et 7h du matin.
Pete Doherty avait prévu un concert pour fêter sa libération, ses projets ont dû être adaptés à ses nouveaux horaires. Il se produira ainsi à The Blues Kitchen, à Camden, ce samedi à 14h. Le concert doit durer jusqu'à 18h, ce qui lui laisse le temps de rentrer chez lui en toute tranquillité. Doherty n'étant pas réputé pour sa ponctualité, permettez-nous de nous inquiéter un peu...
Nous ne savons pas encore combien de temps il sera soumis à ce couvre-feu. Toujours est-il qu'il reprendra la route en septembre, notamment pour plusieurs dates françaises. Il devrait se voir débarrassé de ce boulet électronique d'ici l'été. À condition qu'il se tienne à carreau... La justice d'Allemagne est toujours à ses trousses.