Peter Doherty : Il sort de prison, mais risque déjà d'y retourner, en Allemagne
Publié le 6 juillet 2011 à 12:25
Par Nicolas D.
Peter Doherty en février 2011 à Londres Peter Doherty en février 2011 à Londres© Abaca
Peter Doherty en février 2011 à Londres
Peter Doherty en mai 2011 à Londres
La suite après la publicité

Peter Doherty avait été contraint d'annuler sa venue au Festival Solidays, du 24 au 26 juin, car il était en prison. C'était une bonne raison. Désormais, le chanteur n'en a plus : il vient d'être libéré. Mais pour combien de temps ? Une nouvelle condamnation, en Allemagne, lui pend au nez.

Mardi 5 juillet au matin, sur son site internet Albion Rooms, le Britannique de 32 ans a annoncé être libre. Il est sorti de prison malgré la peine de six mois d'emprisonnement ferme prononcée contre lui en mai dernier pour possession de cocaïne, dans une enquête liée à la mort de l'héritière Robin Whitehead, 27 ans, en janvier 2010.

Peter Doherty, que l'on verra bientôt aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans Confession d'un enfant du siècle, si la réalisatrice Sylvie Verheyde trouve les financements pour mener son projet à terme, a assuré qu'il tiendrait plusieurs dates solo en France. Le 27 août, il doit chanter à Charleville-Mézières, puis partir en tournée à l'automne, du côté de Toulouse, Annemasse, Lyon, Rouen, Amiens et Saint-Quentin.

Puisque rien n'est jamais facile avec Peter Doherty, ces concerts pourraient ne pas avoir lieu. En effet, l'ancien leader des Libertines et des Babyshambles pourrait ne pas rester libre bien longtemps et retourner en prison, cette fois-ci en Allemagne.

Il est menacé d'une nouvelle condamnation pour des faits de vandalisme et de vol remontant à mars 2011. Il a reconnu se trouver sur les lieux du cambriolage mais dit ne pas y avoir participé. Les autorités pensent le contraire. Selon le Sun, des procureurs allemands affirment qu'ils engageront des poursuites suite à l'incident de Ratisbonne.

Peter Doherty y avait tourné certaines scènes de Confession d'un enfant du siècle. Une nuit, ivre mort, il aurait brisé une vitrine pour dérober une guitare et un disque avant d'abandonner son butin en plein centre-ville. S'il est bel et bien poursuivi en justice, Pete Doherty est passible de trois mois à dix ans de prison.

Par ailleurs, il risque également 30 jours de prison, en Allemagne toujours, mais pour une autre raison. Les faits remontent à 2009 : le chanteur avait saccagé une voiture après une soirée arrosée. Depuis deux semaines, les autorités allemandes lui ont demandé plusieurs fois de payer une amende, mais, malgré leur insistance, Pete Doherty n'a pas réagi à ces injonctions. Un mandat d'arrêt international a donc été lancé à son encontre. S'il ne règle pas très vite les 30 000 euros demandés, il encourra alors 30 jours de prison.

L'ex de Kate Moss, qui s'est elle mariée le week-end dernier, est mal embarqué dans cette histoire.

À propos de
Mots clés
Drogue Justice Musique People UK Prison
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie Fontan et Philippe Lacheau : Leur fils Raphaël, bientôt 4 ans, petit garçon aux goûts déjà très affirmés !
Elodie Fontan et Philippe Lacheau : Leur fils Raphaël, bientôt 4 ans, petit garçon aux goûts déjà très affirmés !
24 octobre 2024
Elizabeth II : Son petit-fils en couple un mois après la rupture ? Vu main dans la main avec une jeune femme, Camilla valide déjà !
Elizabeth II : Son petit-fils en couple un mois après la rupture ? Vu main dans la main avec une jeune femme, Camilla valide déjà !
13 mai 2024
Les articles similaires
Une célèbre animatrice évoque les addictions de Kendji : "Le chanteur avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..." play_circle
Une célèbre animatrice évoque les addictions de Kendji : "Le chanteur avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..."
22 mai 2024
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
10 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news