Elle a atteint en l'espace de quelques années seulement le statut de superstar grâce au carton de son album 21, sorti en 2011, mais en plus de l'étoffe de diva, Adele en aurait-elle également le comportement ? Ce qui est certain, c'est que l'Anglaise de 26 ans a quelque peu froissé son compatriote, le non moins célèbre Phil Collins qui n'a visiblement pas digéré que la chanteuse le snobe.
Actuellement en préparation de son troisième et prochain opus, dont on sait, à cette heure, peu de choses (sans doute l'un des plus grands mystères de l'industrie musicale), Adele aurait en effet fait appel aux services de l'interprète culte de In The Air Tonight pour peaufiner un morceau en particulier. Ravi d'être sollicité par la blonde richissime et en vogue, Phil Collins n'a pas tardé à s'atteler de bon coeur à la tâche seulement voilà, d'après les aveux de ce dernier, la chanteuse serait par la suite restée muette comme une carpe. "C'est un petit poisson fuyant cette Adele, a-t-il en effet livré à Q Magazine. Elle est entrée en contact avec moi pour me demander si j'accepterais d'écrire pour elle. Elle m'a donné le bout d'une chanson à terminer. Mais au début j'ai cru ne pas avoir passé l'examen car elle m'a laissé en plan."
Consciente de ne pas vouloir se fâcher avec l'un des monstres sacrés de la pop, Adele (maman d'un petit Angelo, fruit de ses amours avec son compagnon Simon Konecki) a visiblement fini par sortir de son silence et s'est expliqué auprès d'un Phil Collins, néanmoins chagriné. "Elle a dit 'non, non c'est que j'ai déménagé et le bébé me prend beaucoup de mon temps, je ne fais rien d'autre que ça pour le moment', raconte le chanteur. Et aujourd'hui j'apprends qu'il y a un nouvel album en préparation. Sauf que je ne fais pas partie du projet, ça c'est sûr."
Ecarté du projet, Phil Collins a donc comme qui dirait garder un petit goût amer de ses échanges avec Adele. Cette dernière est restée de son côté motus et bouche cousue quant à son futur album : selon certaines rumeurs, le successeur de 21 devrait sortir en temps et en heure pour les fêtes de Noël. Ces allégations ont néanmoins été démenties par Martin Mills, le PDG de Beggars Group qui gère XL Recordings, le label de la chanteuse. Celui-ci a même également fait savoir que la célèbre British ne reviendrait définitivement pas dans les bacs en 2014. Le suspense est donc bien parti pour durer.