Philippe Vandel : Le montant faramineux de ses indémnités de départ de Canal+...
Publié le 4 décembre 2015 à 14:48
Par Joachim O.
Philippe Vandel révèle le montant ahurissant des indémnités de licenciement qu'il a perçues au moment de son départ de Canal+, à l'été 2001.
Philippe Vandel, invité sur le plateau de Non Stop People. Philippe Vandel, invité sur le plateau de Non Stop People.© Non Stop People
Philippe Vandel en mai 2012 à Cannes
Exclusif - Le journaliste Philippe Vandel dédicace sa bande dessinée "Les Pourquoi en BD" à la librairie BD Net à Paris, le 26 septembre 2014.
Exclusif - Philippe Vandel au Palais des Sports à Paris le 31 octobre 2014.
Exclusif - Philippe Vandel dédicace sa bande dessinée "Les Pourquoi en BD" à la librairie BD Net à Paris, le 26 septembre 2014.
Philippe Gildas et Antoine de Caunes au Theatre Edouard VII à Paris, le 10 décembre 2013.
Philippe Gildas à Paris en mai 2012.
La suite après la publicité

Juin 2001. Canal+ connaît une crise notamment en raison de l'arrivée de bouquets satellite payants... Son émission phare Nulle part ailleurs disparaît et plus de 200 salariés sont poussés vers la sortie. Parmi eux, Philippe Vandel, qui proposait quotidiennement la chronique Le Monde de l'absurde dans l'émission de Philippe Gildas , et n'est autre que le fondateur et ex-présentateur du légendaire Journal du Hard.

Une quinzaine d'années plus tard, Philippe Vandel, au cours d'un entretien accordé sur l'antenne de Non Stop People, révèle le montant colossal de sa prime de licenciement, versée par la chaîne à péage. "Ils nous ont filé un petit pactole, donc personne ne s'est plaint. (...) 2,5 millions de francs (380 000 euros, NDLR), mais il y a des gens qui ont touché beaucoup beaucoup plus !", annonce-t-il.

Une somme rondelette, malgré ses douze années d'ancienneté. A cette époque, Canal+ souhaite avant tout que les départs se fassent sans heurts, et pour cela, elle est prête à sortir le carnet de chèques. Si bien que certains collaborateurs, souhaitant décrocher le jackpot, ont pris des dispositions pour se faire licencier ! "(Une salariée) a pris un avocat pour se faire virer ! Ça a marché, mais je n'avais jamais vu ça : les gens qui payent pour se faire virer !", se souvient Philippe Vandel, toujours abasourdi. Un entretien à découvrir dimanche dans l'émission Média People.

Retrouvez Philippe Vandel dans Tout et son contraire, pastille qu'il propose sur l'antenne de France Info, du lundi au vendredi à 4h25, 8h27, 11h25, 16h25, 17h55, 23h25 et 00h40.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Argent Business People France Interview Canal +
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
BFMTV : Départ d'un proche de Benjamin Duhamel, dernier plateau "le coeur serré" play_circle
BFMTV : Départ d'un proche de Benjamin Duhamel, dernier plateau "le coeur serré"
30 octobre 2024
Ingrid Chauvin s'est mariée avec Philippe Warrin ! Sa robe longue en dentelle dévoilée play_circle
Ingrid Chauvin s'est mariée avec Philippe Warrin ! Sa robe longue en dentelle dévoilée
13 octobre 2024
Les articles similaires
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
"Dans une famille comme la nôtre..." : Caroline Roux (C dans l'air), mariée au patron de Facebook, se confie sur leur tribu recomposée de quatre enfants
"Dans une famille comme la nôtre..." : Caroline Roux (C dans l'air), mariée au patron de Facebook, se confie sur leur tribu recomposée de quatre enfants
28 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news