"Qui a dit que j'étais maladroit ?", a demandé Stéphane Plaza, vendredi 16 juin en story de son compte Instagram. Une question à laquelle pratiquement tout le monde répondrait : "moi". Car clairement s'il y en a un qui est un vrai Pierre Richard dans la vie c'est bien l'agent immobilier le plus célèbre de France.
Donc vendredi 16 juin, il a dévoilé une photo de son pouce, enveloppé dans un énorme pansement avec des coeurs sur les extrémités. Il tague sur la photo ses grands amis Karine Le marchand et Jeanfi Janssens mais aussi M6 et Antoine Blandin (agent immobilier visible dans ses émissions). Ne suit aucune explication sur la source du mal qui, certainement, est dû à un accident qui a pour coupable sa maladresse.
Cet incident survient quelques semaines après un autre qui cette fois-ci touchait le pied. Le 5 mai, il avait dévoilé se l'être cassé, avoir eu 12 points de suture et devoir se déplacer avec une canne. "Je suis passé dans un tabouret qui n'était pas un tabouret. C'était du verre", avait-il expliqué. Un accident improbable. Et, quelques jours plus tard, certains points s'étaient réouverts. La star de M6 avait alors publié des photos vraiment peu ragoûtantes. Ca commence donc à faire beaucoup depuis ce printemps !
En même temps, Stéphane Plaza a l'habitude de se faire mal car le pauvre est atteint de troubles handicapants. "Je suis dyspraxique, je ne calcule pas ma force, et je suis dyslexique...", avait-il expliqué au Monde. Et cela a un impact sur son quotidien comme il l'avait fait savoir sur Instagram : "la maladresse, faire ses lacets, s'organiser, ranger, se repérer dans le temps."
Si souvent se sont des accidents "juste" gênants, Stéphane Plaza a aussi fait face à des drames bien plus graves comme en 1998 où, à la suite d'un accident domestique, il avait fait une chute de deux mètres et s'était brisé les deux talons. En 2021, il avait été victime de deux accidents de voiture. En 2015, il s'est aussi fait renverser par un scooter et avait eu une fracture.