Impossible de faire une Fashion Week sans elle... et quand il s'agit de Chanel, elle est forcément en front row ! Égérie de la griffe française depuis les années 1990, Vanessa Paradis est évidemment venue assister au défilé des nouvelles pièces haute couture automne-hiver 2023-2024, le mardi 4 juillet, au Port de la Conférence, dans le 8e arrondissement de Paris. Souvent installée au côté de sa fille Lily-Rose Depp lors de ce genre d'évènements, la chanteuse et comédienne était, cette fois-ci, assise auprès de Charlotte Casiraghi et du rappeur américain Kendrick Lamar.
Difficile d'assister au défilé Chanel. Sur la liste très select des invités, on retrouve notamment le réalisateur George Lucas et sa femme Mellody Hobson, JR, Carole Bouquet, Lupita Nyong'o, Sofia Coppola, Lyna Khoudri, Bertrand Burgalat et sa femme Vanessa Seward, Margaret Qualley, Rashida Jones, Olympia Scarry, Riley Keough, Iman Perez, Alma Jodorowsky, Amandine de la Richardiere, son mari Sébastien Tellier. Vanessa Paradis prend le temps de profiter un peu de la vie, face à ce défilé, elle qui ne cesse décidément jamais de travailler. Récemment à l'affiche du film Les Complices, auprès de François Damiens, William Lebghil et Laura Felpin, l'actrice de 50 ans s'est frottée à un nouveau défi en se lançant, sur scène, au théâtre.
C'est devenu compliqué pour nous
Et pas dans n'importe quelles conditions ! Vanessa Paradis a débuté sa carrière très jeune, mais elle aura attendu des années avant de fouler les planches. Elle est la tête d'affiche de Maman, une pièce écrite sur mesure par son époux Samuel Benchetrit, qu'elle a joué au Théâtre Edouard-VII... en donnant la réplique à son mari. "Jouer face à mon mari dans la vie... jouant mon mari dans la pièce. Là, c'est devenu compliqué pour nous, racontait-t-elle dans les pages de Madame Figaro. Nous nous sommes mis à jouer, et nous nous sommes rendu compte à quel point c'était agréable et ludique. Je n'aurais pas imaginé à quel point je pouvais facilement jouer la comédie face à lui. Les acteurs sont des enfants, et nous sommes redevenus des enfants. Nous étions désinhibés, nous nous sommes oubliés. Finalement, jouer avec son amoureux, ça pimente la vie."