Ils se sont mariés en 2010 mais cela faisait déjà bien des années qu'ils étaient ensemble. Pierre Arditi et Evelyne Bouix ont eu un coup de foudre l'un pour l'autre 24 ans avant leur mariage. Et avec le temps, les sentiments ne déclinent pas. Néanmoins, dans une interview, la comédienne a dévoilé ce qu'elle a bien du mal à supporter chez lui.
C'était pour le magazine Voici en mai dernier qu'elle s'était épanchée. Questionnée sur le succès de leur couple, la comédienne a eu de doux mots pour la star de la série Le Sang de la vigne, tout en faisant preuve d'une grande franchise. "J'imagine que c'est la longévité qui interpelle car c'est de plus en plus rare. Il n'y a jamais eu de compétition entre nous, ça ne me gêne pas qu'on me parle de lui tout le temps. Je n'ai pas un égo hyper développé, je laisse la place à celui de Pierre", déclare-t-elle en riant. Et de dévoiler ce avec quoi elle a le plus de mal : "J'aime tout ce qu'il est, sauf quand il fait l'acteur au quotidien." Une révélation qui aurait mérité une relance de la part du journal mais on n'en saura pas plus.
Evelyne Bouix avait également évoqué les problèmes de santé de Pierre Arditi qui s'était senti mal en pleine représentation de sa pièce Lapin. Une incident qui ne l'a pas assagi. "Il a juste pris conscience de son âge [79 ans,ndlr] alors qu'il se prenait pour un éternel jeune homme. C'est le problème des acteurs et des actrices. Nous restons des enfants pour toujours, notre métier est un jeu perpétuel", avait-elle expliqué.
Toujours amoureux avec les années, le couple avait pourtant mis du temps avant de passer le cap du mariage. La faute apparemment à Pierre Arditi qui était peut-être trop insistant : "Il réitérait sa demande en permanence, c'était très mignon, mais je disais toujours non. Et puis il est arrivé un moment où il ne me l'a plus demandé et ça m'a émue. Alors c'est moi qui lui ai dit : 'Tu sais quoi ? On va se marier !'"
Pour Gala, en 2021, Pierre Arditi avait fait des confidences quelque peu différentes : "On avait chacun notre appartement. On s'est apprivoisés comme ça. Puis on a fini par habiter ensemble. On a pris notre temps. Curieusement, appartenant à une génération qui a vécu la grande liberté de moeurs des années 70, je me souviens que quand on s'était mariés avec Florence, on avait eu l'impression qu'une sorte de chaîne invisible nous liait désormais l'un à l'autre, alors que jusque-là nous étions virevoltants et très libres, pour ne pas dire libertaires. Le mariage me semblait du coup être une attache contraignante, quelque chose qui rendait la vie plus délicate, avec des obligations. Je pense que c'est en partie pour cette raison qu'on a mis un temps fou à se décider, d'autant que, d'une certaine manière, Evelyne avait d'autres craintes mais qui rejoignaient un peu les miennes..."
Qu'importe... Ils sont mari et femme, heureux et si c'était à refaire , il n'y a aucun doute qu'ils se diraient oui une nouvelle fois !