En février dernier, Pierre Perret, 75 ans, attaquait l'écrivain et journaliste Bernard Morlino, pour avoir publié sur son blog une série d'échos le concernant.
Aujourd'hui, l'AFP nous apprend que l'auteur a été mis en examen. "J'avais été convoqué en février dernier par la police, après une plainte de Pierre Perret", leur a-t-il déclaré. Le chroniqueur littéraire (Globe Hebdo, Lire, Le Figaro littéraire et Service littéraire), tient un blog sur lequel il a posté, entre janvier et mars 2009, des propos jugés comme diffamatoires par l'interprète du tube Les Jolies colonies de vacances. "Ils ont depuis été retirés", a affirmé le journaliste.
Pierre Perret réclamait cinq ans de prison et 45 000 euros d'amende lors de sa plainte il y a quelques mois. Enfin bon Pierrot, demander des dommages et intérêts et les chiffrer, ça c'est possible, mais demander 5 ans ou 5 mois ou même 5 jours de prison, ce n'est pas dans tes cordes. C'est la justice qui décide des condamnations ! Il devait vraiment être énervé le Pierrot pour dire des bêtises pareilles...
Souvenez-vous qu'en janvier 2009, un article paru dans Le Nouvel Observateur et attaquant Pierre Perret - à l'occasion de la publication de son recueil de souvenirs intitulé A Cappella - avait mis l'artiste dans une colère noire. Accusé d'être un imposteur, un menteur, un plagiaire et autres défauts, il avait déposé une plainte en diffamation contre l'auteure de l'article, et usé de son droit de réponse dans le Journal du Dimanche.