Pierre Sled a quitté France 3, sur la pointe des pieds ! Celui qui était arrivé en grande pompe à la direction des programmes de la chaîne en octobre 2010, sort par la petite porte. Ce sont nos confrères du Parisien qui annoncent ce départ, précisant que le journaliste a définitivement quitté la chaîne publique depuis le début de l'année 2012.
La nomination de Pierre Sled par Rémy Pflimlin en octobre 2010 avait fait beaucoup parler et l'homme était attendu au tournant. Hélas, en proposant des programmes aux audiences catastrophiques, il n'a pas su transformer l'essai.
On pense bien sûr tout d'abord à l'émission de son ami Laurent Boyer, Midi en France, dont les coûts importants pour une audience trop faible ont été soulignés. Si l'émission a su trouver sa place dans la grille et auprès des téléspectateurs, il aura tout de même fallu un an pour asseoir sa légitimité...
France 3 a ensuite connu un été 2011 catastrophique : comment oublier le flop de L'Etoffe des champions avec Raymond Domenech, qui a été annulé après seulement trois numéros ! En août 2011, la sentence tombe : Pierre Sled est "déchu" de son poste et devient sous-directeur des programmes de France 3 sous la direction de Thierry Langlois.
Depuis, difficile de définir précisément les fonctions du mari de Sophie Davant. Thierry Langlois a pris les rênes et modifie la grille des programmes installée par Pierre Sled. C'est Cyril Viguier, ami de Pierre Sled, qui en fait les frais : Vendredi sur un plateau ! s'arrête en décembre 2011 après seulement quatre mois d'antenne !
En janvier 2012, Julien Borde est nommé secrétaire général des programmes de France 3 et forme avec Thierry Langlois un nouveau binôme. Pierre Sled, qui n'avait plus sa place, aurait négocié un départ à l'amiable, sur lequel les deux parties n'ont pas communiqué.