Si le roi Juan Carlos Ier d'Espagne a encore bien du souci à se faire du côté de son gendre Iñaki Urdangarin et des suites que risque de connaître le scandale Noos dans lequel il a été inculpé, il peut au moins se réjouir pour son neveu Don Juan Gomez-Acebo y de Borbon.
A 44 ans, le vicomte de la Torre, deuxième des cinq enfants de l'infante Pilar de Bourbon (soeur aînée du souverain), a épousé sa compagne, l'Américaine Winston Holmes Carney, ont révélé Hola! et Vanitatis. Quelques mois après la naissance de leur premier enfant, Nicolas, en avril 2013, Juan et Winston ont célébré leur mariage le 2 janvier 2014 à Miami, au consulat d'Espagne de la cité de Floride. Une sorte de dépaysement du côté de l'une des villes les plus "ibériques" des Etats-Unis pour le couple, formé il y a plusieurs années et qui vit essentiellement en Californie. Le neveu du roi d'Espagne, qui se trouve hors de l'ordre de succession pour le trône d'Espagne (comme tous les enfants de l'infante Pilar, du fait de son mariage avec un roturier), et sa belle, qui travaille notamment comme architecte d'intérieur et coach de pilates, ont profité de leurs vacances sur la Côte Est pour formaliser leur amour, né en 2011, au cours d'une cérémonie intime à laquelle aucun membre de la famille du marié n'assistait.
Homme discret, bien qu'héritier du titre de son père Don Luis Gómez-Acebo (décédé en 1991), que l'infante Pilar avait épousé en 1967, Don Juan Gomez-Acebo y de Borbon était le dernier des cinq enfants du couple à n'avoir pas convolé : Doña María, l'aînée, a épousé en 1990 José Miguel Fernández y Sastrón, avec qui elle a eu trois enfants avant de divorcer en 2012 ; Don Bruno est toujours marié, depuis 2002, avec Bárbara Cano y de la Plaza, mère de leurs trois fils ; Don Luis s'est séparé en 2009 (divorce prononcé en 2011) du mannequin Laura Ponte, cinq ans après leurs noces et après la naissance d'un garçon et d'une fille ; et Don Fernando a rompu en juillet 2011 (divorce prononcé en janvier 2013) avec Mónica Martín Luque, épousée en 2004.