Désormais aux commandes d'une chronique culinaire dans la vénérable revue de savoir-vivre britannique Waitrose Kitchen, Pippa Middleton, 29 ans, semble bien remise de l'humiliant fiasco de sa première tentative d'auteure avec son guide du party planning, Celebrate, dont le cuisant échec a mis fin à sa collaboration avec David Godwin, l'agent littéraire très coté qui lui avait dégoté ce contrat à 500 000 euros.
Certes, ses débuts dans Waitrose Kitchen, n'ont pas forcément réussi à inverser la tendance : il faut dire qu'avec des tuyaux aussi coûteux que ceux qu'elle a partagés dans son premier Pippa's Friday Night Fest (les festins du vendredi soir de Pippa), mieux vaut peut-être aller directement au restaurant étoilé le plus proche. Mais grâce à cette nouvelle opportunité, la soeur de la duchesse de Cambridge peut persévérer dans la sphère publique, en plus de son poste de party planner dans la société Table Talk et de ses activités d'éditorialiste et de web-éditrice pour Party Pieces, l'entreprise familiale d'articles de fête des Middleton.
Toujours dans le coup, et heureuse en amour à présent qu'elle a rencontré le golden boy Nico Jackson, 35 ans, Pippa est comblée, et évite pour l'instant d'en faire des tonnes, préférant au contraire faire profil bas, sauf lors de sorties mondaines dignes de la socialite qu'elle est, comme aux courses à Cheltenham au mois de mars. Aussi la voyait-on arborer un look très simple lundi 15 avril 2013 dans les rues de Londres, en simple blue jean, T-shirt gris et gilet noir. Et, quand même, un volumineux sac à main beige de la très chic marque anglaise Milli Millu.
Alors qu'on attend avec impatience son duel au ping-pong avec le maire de Londres Boris Johnson, qui a accepté le défi qu'elle lui a lancé début avril via Twitter, Pippa Middleton n'avait pas manqué, le week-end précédent, de se faire remarquer en tant qu'invitée d'un mariage - un de ses passe-temps favoris. La soeur de Kate assistait en effet samedi 13 avril en Ecosse, à Aberdeen, à l'union de ses amis Edmund Salvesen, descendant d'une famille d'armateurs, et Abi Elphinstone, petite-fille de baronne, vêtue d'une robe de soie violette Beulah London portée avec de la (fausse) fourrure, des escarpins violets et un bibi Rosie Olivia assorti, comme le montrent des images du Telegraph.
Pour cavalier, elle avait non pas son petit ami Nico Jackson, mais son fidèle ami (et ex-boyfriend) George Percy, héritier du duc de Northumberland, son grand complice depuis les années fac à Edimbourg.
Jeudi soir (18 avril), Pippa Middleton retrouvait à la fois son jean et son amoureux pour une sortie... au Loulou's évidemment, nouveau repaire branché de la bonne société londonienne (donc le sien), dans le quartier de Mayfair. Le couple, qui n'a rien fait pour ne pas être repéré par les photographes, a quitté les lieux un peu avant 2h du matin.