Le 17 septembre dernier a eu lieu l'élection de Miss Centre-Val de Loire 2023 au parc des expositions de Dreux, en Eure-et-Loir. Quatorze candidates se sont disputées le titre et c'est finalement Emmy Gisclon qui est ressortie grande gagnante, succédant ainsi à Jade Lange.
À 22 ans, la jolie brune a forcément été très émue en étant sacrée, ayant une pensée toute particulière pour sa mamie, sa première fan. "Quand j'ai entendu mon nom, j'ai pensé à elle. Ma grand-mère m'avait encouragée à participer au concours", a-t-elle déclaré quelques minutes après son élection. Et d'ajouter : "Je donnerai le meilleur de moi-même pour la région Centre-Val de Loire."
Cette victoire représente par ailleurs une belle revanche pour Emmy Gisclon qui avait tenté sa chance une première fois en 2020. À l'époque, à 19 ans, elle n'avait alors décroché que le titre de première dauphine. "C'est beau de voir que le travail à payé, je suis très heureuse", a-t-elle déclaré pour TVTours. Emmy Gisclon entend bien désormais remporter la couronne de Miss France. "Bien sûr, c'est mon objectif et je compte sur la région Centre et tous les autres territoires pour se mobiliser", a-t-elle confié pour L'Echo Républicain avec confiance. Si elle est élue, Emmy Gisclon devra mettre entre parenthèses ses études en direction artistique.
Le 16 novembre prochain, Emmy Gisclon s'envolera pour la Guyane, où elle rejoindra l'ensemble des candidates à Miss France, dont Miss Alsace, Miss Bourgogne ou encore Miss Bretagne. "Je suis si impatiente et excitée à l'idée de rencontrer les filles et l'ensemble des équipes qui vont nous accompagner pendant ce mois de préparation", s'est-elle réjouit sur Instagram en marge de ce traditionnel voyage préparatoire.
La cérémonie Miss France 2024 se tiendra quant à elle un mois plus tard, le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon et sera diffusée sur TF1.