Le grand jour arrive à grands pas ! Dans un peu plus d'un mois, précisément le 16 décembre prochain, les téléspectateurs de TF1 découvriront qui sera élue Miss France 2024 et succédera ainsi à Indira Ampiot, notre actuelle reine de beauté. Elles sont 30 à espérer hériter de la couronne et de l'écharpe promises à la gagnante du concours. Parmi elles, Miss Auvergne (Oriane Mallet) mais aussi Miss Aquitaine (Lola Turpin), la jolie Miss Alsace (Adeline Vetter), Miss Bourgogne (Luna Lacharme) ou encore Miss Bretagne 2023, prénommée Noémie Le Bras.
La jeune femme a été élue Miss de sa région le 29 septembre dernier à Ploemeur, dans le Morbihan. La jolie rousse affiche un beau visage et des yeux d'un bleu transperçant. Elle est âgée de 21 ans, mesure 1m74 et vient tout droit de la commune du Cloître-Leyben, située dans le Finistère. Elle succède à Enora Moal et espère bien aller encore plus loin dans la compétition. En parallèle de son parcours de Miss, Noémie Le Bras fait des études. "J'ai débuté depuis septembre un master en gestion des ressources humaines en apprentissage au sein de l'entreprise Krampouz", indique-t-elle à nos confrères de Ouest France. Des informations vérifiées sur son profil LinkedIn. Comme alternante au sein de la société spécialiste de la cuisson de précision – et qui propose à la vente des crêpières, planchas et autres accessoires –, elle apprend au sein du département des ressources humaines.
Loin des casseroles et des bancs de l'école, c'est une toute nouvelle aventure qui commence pour elle. "C'est ma première expérience en tant que Miss. J'ai effectué Miss Finistère en amont. Je ne pensais pas en arriver là aujourd'hui. Il y a un an j'étais dans les gradins de l'Océanis à Ploemeur, en tant que spectatrice, se souvient-elle auprès de nos confrères de Ouest France. Et aujourd'hui je me retrouve élue Miss Bretagne. Le message que je veux véhiculer, c'est surtout qu'il ne faut jamais lâcher ses objectifs de vue et persévérer."
Celle qui a été élue Miss Bretagne face à une dizaine de concurrentes et devant l'oeil de l'actuelle Miss France Indira Ampiot, présente comme membre du jury ce jour-là, a désormais un but : rapporter la couronne et ainsi succéder à Laury Thilleman, Miss Bretagne 2010 élue Miss France 2011. "Je vais tout donner pour !", assurait-elle à Ouest France juste après son élection.