Mercredi, le Mentalist a de nouveau permis à TF1 de se placer en tête des audiences de la soirée. Apparemment, les Françaises ont dû mal à résister au charme de Patrick Jane (Simon Baker)... Avec 9 814 000 téléspectateurs, The Mentalist enregistre une part d'audience de 36,8%. Mais quelle stratégie les autres chaînes vont-elles adopter pour vaincre le plus célèbre des mentalistes ?
Pour M6, le choix est déjà fait... Et il s'est porté sur l'une de ses plus grandes stars : Valérie Damidot ! Dans D&Co, la maroufleuse a rapidement fait ses preuves. Hier encore, M6 faisait appel à ses dons en matière de peinture et de décoration afin d'en mettre plein la vue au Mentalist. Résultat, la sympathique Valérie a réussi à captiver pas moins de 2,5 millions de fidèles pour 10,7% de part d'audience.
Et lorsque Valérie n'enfile pas sa blouse blanche d'ouvrière - ni son déguisement de Djette au Murano -, elle revient en force avec sa tenue de conseillère principale d'éducation... Un peu secouée lors de la diffusion du deuxième épisode de sa série Victoire Bonnot par le mentaliste de TF1, Valérie Damidot n'a pas pour autant dit son dernier mot.
Et l'épisode pilote a été si convaincant que la série s'apprête à prendre racine sur la chaîne. En effet, M6 croit plus que jamais à sa série Victoire Bonnot, dont Valérie partage la vedette avec sa fille Roxane. Cette dernière a même décidé de produire six nouveaux épisodes, selon nos confrères d'Ozap. Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes de M6, a déclaré : "Deux épisodes sont ainsi en cours de production et quatre autres sont en écriture. Nous souhaitons faire de Victoire Bonnot l'une des héroïnes récurrentes de la chaîne".
Tout comme Joséphine l'est pour TF1, Victoire serait-elle le nouvel ange gardien de M6 ? En tout cas, Valérie Damidot, le Mentalist... même pas mal !
Chloé Breen