Le prince Harry était de retour au Royal Albert Hall de Londres dimanche soir. Près d'une semaine après s'y être rendu avec son épouse Meghan Markle, le duc de Sussex a pris part à la première édition des OnSide Awards le 17 novembre 2019. Un événement qui a mis à l'honneur des jeunes ayant eu un impact positif sur leur communauté. Dans son discours, le Britannique de 35 ans a notamment salué l'engagement écologique de la jeune Greta Thunberg.
Cet engagement royal était le tout dernier pour le prince Harry, qui vient d'entamer une pause de six semaines. Il va en effet s'éloigner un temps des médias avec sa femme et leur fils Archie, aujourd'hui âgé de 6 mois. Une pause qui devrait permettre à la petite famille de se reposer après plusieurs mois compliqués : une tournée royale en Afrique du Sud en septembre, la diffusion du documentaire événement dans lequel les Sussex ont confié leur mal-être face aux médias, les vives critiques qui ont suivi ce déballage sentimental face caméra, les rumeurs de tension avec le reste de la famille royale... Ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour le prince Harry et Meghan Markle, qui continuent de faire la une outre-Manche.
Durant cette pause de six semaines, le duc et la duchesse de Sussex pourraient bien s'envoler pour les États-Unis afin d'y fêter Thanksgiving avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, qui vit en Californie. À défaut d'avoir une éventuelle confirmation de cette escapade américaine, le palais de Buckingham a déjà précisé que le couple ne rejoindrait pas la reine et le reste de la famille royale pour le traditionnel Noël à Sandringham.
Marine Corviole