Fan de longue date de la chanteuse anglaise Ellie Goulding, qui participe régulièrement à des galas de charité dans lesquels il est impliqué, le prince Harry aurait-il des vues plus qu'amicales sur l'interprète de Love Me Like You Do ? C'est la dernière rumeur en date sur les amours difficiles du bachelor de la famille royale...
A 31 ans, le prince Harry, qui a quitté l'Armée en juin 2015, semble contre toute attente s'épanouir pleinement dans ses activités royales : accro à l'adrénaline, le second fils de la regrettée Lady Di trouve sa satisfaction en se dévouant sans compter aux autres (blessés de guerre, enfant, bonnes oeuvres), comme l'a notamment démontré récemment la 2e édition de ses Invictus Games. Et, côté famille, c'est un tonton ravi de voir le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge grandir. Pourtant, dans les rares interviews qu'il accorde comme dans les articles qui jaillissent régulièrement dans la presse du coeur, son célibat - il est séparé depuis avril 2014 de Cressida Bonas - et l'impatience de fonder sa propre famille lui pèseraient de plus en plus. "Je suis sûr qu'il lui tarde de me voir avoir des enfants, afin d'être grand-mère à nouveau", confiait-il ainsi candidement, au sujet de sa défunte mère Diana, en mars dernier devant les caméras de Good Morning America.
Après une période de relative accalmie, les rumeurs de nouvelle idylle ont repris de plus belle concernant le jeune frère du duc de Cambridge. Et si celle conduisant à Olivia Tallent, une jeune femme de 19 ans dont le père n'est autre que le bassiste de Bruce Springsteen, a bien vite été réfutée par la principale intéressée, celle pointant vers Ellie Goulding, qui chantait en septembre dernier à l'anniversaire d'Harry après en avoir fait autant au mariage de William et Kate, se fait plus tenace. La chanteuse de 29 ans figurait parmi les spectateurs, le 28 mai, de l'Audi Polo Challenge que les princes William et Harry disputaient du côté d'Ascot au profit d'associations qu'ils soutiennent ; une spectatrice privilégiée qui a fait un gros câlin au cadet des deux frères, moment immortalisé par des photos que vient de produire le Daily Mail. Une étreinte amicale ? Un petit remontant après le choc au dos subi par Harry au cours de son match ? Le quotidien britannique va plus loin, avançant que le prince, après des semaines passées à flirter par SMS, "sortirait en secret avec Ellie", séparée depuis quelques mois du chanteur Dougie Poynter - une rupture douloureuse.
Des observateurs ont témoigné que le prince Harry et Ellie Goulding ne se lâchaient pas, quelques heures plus tard, pendant la petite sauterie qui suivait la rencontre sportive, et l'un d'eux, présenté comme "proche des cercles" du petit-fils de la reine, prétend même qu'ils se seraient embrassés en toute discrétion : "Ils faisaient partie d'un groupe incluant Tom Hardy, mais Harry et Ellie n'ont eu d'yeux que l'un pour l'autre pendant toute la soirée - ils ont passé beaucoup de temps assis ensemble. On les a vus s'embrasser avant qu'Harry parte parce qu'il jouait le lendemain. Ellie est partie cinq minutes plus tard."
Sur Instagram, Ellie Goulding s'est contentée de partager un seul souvenir de cette "délicieuse journée" en soutien de Sentebale (association créée par le prince Harry au profit des enfants du Lésotho) et du Tusk Trust (fondation du prince William pour la protection du monde sauvage) : une photo avec le "lovely" Tom Hardy - l'acteur était également convié à l'événement.
Quant à Harry, wait and see...