La rumeur voulait que Cressida Bonas ait déjà en quelque sorte "emménagé" à Kensington Palace, dans le logement dont le prince Harry a hérité lorsque le prince William et Kate Middleton l'ont quitté pour prendre possession avec George de l'appartement 1A. En vérité, la socialite aimée du fils cadet du prince Charles depuis bientôt 2 ans n'est pas encore dans les murs de la monarchie. Mais elle s'en rapproche sérieusement.
Alors que la jeune femme de 25 ans pleurait récemment la disparition d'un homme qui a énormément compté pour elle, son ex-beau-père Christopher Shaw, décédé d'une overdose médicamenteuse, celui qui apparaît de plus en plus comme l'homme de sa vie, Harry, n'est plus jamais loin d'elle. Dans un premier temps, c'est lui qui faisait de leur amour une de ses priorités en choisissant de quitter son poste de pilote d'hélicoptère dans l'armée pour prendre un poste sédentaire dans les bureaux de l'état-major, et à présent, c'est à son tour à elle de faciliter leur vie à deux, en prenant un appartement tout proche du palais de Kensington.
Cressida Bonas aurait en effet, selon le Daily Mail, loué avec une copine un appartement dans le Shepherd's Bush, à deux stations de métro de Kensington. "Cress adore le quartier et aime bien aller à la Havelock Tavern, fief de l'actrice Carey Mulligan. Son amie Daisy et elle ont cherché un endroit sympa et pas cher mais aussi proche de Kensington Palace. Kensington est bien trop cher [Cressida occupe à l'heure actuelle un modeste poste en marketing, dans le West End, NDLR], du coup elle s'est tournée vers la zone la plus proche qui soit dans ses moyens. C'est à seulement deux arrêts de métro de Notting Hill Gate, la station où elle sort quand elle va voir Harry. Elle n'a pas l'intention de s'installer avec lui pour le moment, en dépit de ce que les gens ont pu dire", a commenté l'informateur du Mail, apparemment très au fait. Un proche qui a également indiqué : "Elle emménagera à la fin du mois, ou début avril. Elle mène une vie indépendante." Ça, on l'avait bien remarqué.
À défaut d'emménager ensemble, le prince Harry et Cressida Bonas semblent toutefois bien décidés, après plus d'un an et demi de secrets et même si la demoiselle veut préserver sa liberté, à vivre ouvertement et pleinement leur idylle née au début de l'été 2012 et à peine interrompue par le départ au front du prince fin 2012 - début 2013. Début mars, le jeune couple s'affichait enfin dans des circonstances officielles et devant des milliers de personnes, à l'occasion de la participation du petit-fils d'Elizabeth II au WE Day, un gala caritatif, échangeant même quelques tendresses au vu et au su de tous à Wembley. Le dimanche suivant, on les repérait à nouveau, cette fois à Twickenham, devant le XV de la Rose dans le Tournoi des VI Nations. Une belle avancée et un réel effort de la part de Cressida Bonas, jusque-là très effarouchée par la médiatisation inhérente à sa romance princière (a mère, elle, Lady Mary-Gaye Curzon, a déjà ses accointances avec la sphère royale : l'ex-icône des sixties prenaient part en juin 2012 à la parade fluviale du jubilé de diamant de la reine, et, il y a quelques jours, elle rendait hommage à Sir David Frost au cours d'un service où elle a pu croiser Carole Middleton).
Alors, même si l'entourage de la jeune danseuse pèse de toutes ses forces pour démentir les rumeurs galopantes de fiançailles en puissance, alors qu'il se dit qu'Harry prévoirait de la présenter cet été à ses grands-parents, leur histoire progresse indéniablement vers un avenir durable à deux.