Mercredi 12 février 2014, Cressida Bonas disait adieu à son ex-beau-père, lui qui avait tant bercé sa jeunesse. Mort à l'âge de 76 ans, peu de temps après avoir fêté son anniversaire au Jour de l'An, Christopher Shaw a été victime d'une overdose médicamenteuse, ont révélé les tests toxicologiques près d'un mois après son décès.
L'enquête a donc écarté l'hypothèse d'une mort naturelle et avance que le décès de Christopher Shaw a été causé par des prescriptions médicamenteuses... dont il aurait abusé.
Christopher Shaw, qui fut l'un des quatre époux de Lady Mary Gaye Curzon (la mère de Cressida) avant d'en divorcer en 2000 après quatre ans de mariage, constituait pour l'actuelle compagne du prince Harry une figure paternelle majeure. Une période charnière pour Cressida Bonas, dont les souvenirs sont encore frais. La jeune femme de 25 ans avait appris la mort de son ex-beau-père à quelques jours de la Saint-Valentin. Le corps avait été découvert par la propriétaire du logement qu'il louait à proximité de la cathédrale de Salisbury, et il se murmurait dans la presse britannique que ses jours étaient comptés en raison d'une défaillance rénale.
Sans le prince Harry, Cressida Bonas avait rendu un ultime hommage à cette figure de son enfance lors de funérailles en l'église Hinton Ampner dans le Hampshire.