A ce rythme là, le prince Harry risque de se retrouver bientôt seul. Alors que la situation s'est sacrément tendue avec la famille royale, depuis qu'il a annoncé vouloir prendre ses distances, abandonner son statut de membre senior et les fonctions qui vont avec, le fils de 35 ans du prince Charles et Diana ne s'éloigne pas seulement de sa famille.
Le magazine People rapporte que le petit frère du prince William a coupé les ponts avec de nombreux amis, qu'il connaissait pourtant depuis des années. Ce tri s'est effectué principalement à une période précise, lorsque son épouse Meghan Markle était enceinte de leur premier enfant, l'adorable petit Archie qui est né le 6 mai 2019. "La plupart n'ont plus son numéro de téléphone, a fait savoir une source. Ils comprennent qu'un homme délaissent ses amis après le mariage, mais il y a toujours de la rancoeur parce qu'ils ont été des amis proches pendant de longues années."
Le prince Harry risque encore moins de voir les amis qui lui restent puisqu'il va prochainement partir s'installer au Canada avec Meghan Markle , où l'ex actrice américaine de 38 ans s'est réfugiée avec leur fils. Elle y a d'ailleurs été vue très souriante le 14 janvier 2020, lorsqu'elle s'est rendue au centre pour femmes de Downtown Eastside de Vancouver. Suite à la réunion de crise qui s'était déroulée à Sandringham le 13 janvier, et à laquelle les princes Harry, William et Charles avaient assisté, la reine Elizabeth a cédé en acceptant, le coeur brisé, que son petit-fils et Meghan Markle habitent une partie de l'année au Canada.
Jeudi 16 janvier, le prince Harry a sauvé les apparences pour sa première apparition depuis le "Megxit". Il a participé au tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII qui se déroulera en 2021. S'il est arrivé le visage fermé, accroché à son téléphone, le papa du petit Archie a malgré tout su jouer la carte de la décontraction et de l'humour. Reste maintenant à savoir si cette apparition officielle était la dernière en qualité de membre senior de la famille royale. Selon la presse britannique, le prince Harry ne devrait pas rejoindre le Canada dans l'immédiat puisqu'il devrait assister à plusieurs réunions dans les prochains jours.