Ce moment, il ne voulait le partager avec personne ! Ce vendredi matin, alors que le Royaume-Uni tout entier célèbre le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth, le prince Harry s'est rendu à Windsor où la souveraine est enterrée, pour un moment de recueillement loin des regards. Photographié à sa sortie du bâtiment, le trentenaire, qui avait enfilé une simple chemise blanche, avait la mine sombre et semblait encore très touché.
Il faut dire que ce moment à Windsor a dû être plein d'émotions pour lui : c'est dans cette cathédrale, ces cinq dernières années, qu'il s'est marié, puis qu'il a enterré ses deux grands-parents, dont il était très proche. Et qu'il y était en solo, ce vendredi. Loin de sa femme, Meghan Markle, restée aux Etats-Unis avec leurs deux enfants, mais aussi de son père, le roi Charles III ou de son frère William, avec qui les relations sont très difficiles, le trentenaire a sans doute pu laisser libre cours à ses émotions.
Contrairement à son hommage de la veille ! Invité pour une soirée de gala en faveur d'enfants malades, le papa d'Archie et Lilibet (4 et 2 ans) avait rendu hommage à la générosité de sa grand-mère décédée, mais n'avait pas voulu être trop personnel. On imagine donc qu'en solo sur sa tombe, il a pu se lâcher un peu.
En solo... ou presque : selon certains journalistes britanniques, d'autres membres de la famille auraient également fait le trajet jusqu'à Windsor dans la journée pour aller voir la tombe. Alors, Harry a-t-il par exemple retrouvé ses cousines Beatrice et Eugenie d'York, avec qui il s'entend encore bien ? Ou plutôt sa tante Anne, l'un de ses oncles, ou des cousins (Zara et Peter Phillips, Louise et James Mountbatten-Windsor) avec qui les relations sont plus compliquées depuis son départ de la famille royale ? Personne ne le sait !
En tout cas, pas son frère, le prince William, ni sa belle-soeur Kate Middleton : le couple, qui vit à Windsor le reste de l'année est parti pour la journée au Pays de Galles. Le roi Charles III, quant à lui, est resté à Balmoral où il a assisté à une messe dans la matinée. Et le rendez-vous entre le père et le fils, qui avait été annoncé, semble finalement encore une fois compromis avant que le prince Harry ne reparte en Allemagne pour les Invictus Games...