Sur le compte Twitter officiel flambant neuf que partagent le prince William, Kate Middleton et le prince Harry, il arrive que de sympathiques pépites jaillissent entre les nombreux posts institutionnels documentant les missions officielles des trois jeunes royaux...
Après des débuts très formels sur le réseau social à l'oiseau bleu, les community managers du trio semblent désormais s'être bien fait la main, et n'hésitent plus à partager quelques petits trésors : après avoir célébré les 33 ans de la duchesse de Cambridge en publiant une photo de jeunesse, c'est un "throwback thursday" (le trend des photos vintage sur Twitter) dédié au prince Harry qui a surgi il y a quelques jours.
"Le prince Harry arrivant à l'école maternelle avant le spectacle de Noël en décembre 1987", lit-on en légende de la photo en noir et blanc (nous vous en proposons une, également prise ce 8 décembre 1987, en couleur), sur laquelle l'intéressé, coiffé d'un bonnet trop grand et vêtu d'un costume minimaliste, a une vraie bonne bouille de petit chenapan - un terme qui le décrit bien (même si son frère aîné William était au moins aussi coquin que lui à cette époque-là) et qu'il n'a pas hésité à utiliser pour décrire en 2013 son neveu le prince George de Cambridge.
1987, une époque troublée pour les deux enfants nés du mariage, alors sérieusement dégradé, du prince Charles et de la princesse Diana, qui entretenait depuis l'année précédente une liaison avec le major James Hewitt. Une pièce de théâtre (Truth, Lies, Diana) donnée en ce début d'année 2015 dans un théâtre londonien fait d'ailleurs son beurre des sales rumeurs liées à ce chapitre de la vie de Lady Di, comme celle qui voudrait, en dépit du bon sens, que le prince Harry, né en septembre 1984, soit le fils du militaire...
Aujourd'hui âgé de 30 ans, le prince Harry est un jeune homme équilibré, bon vivant dans le privé (où il demeure un incasable célibataire) et droit dans ses rangers en tant que personnalité publique représentant la couronne. Soutien majeur des personnels militaires, en particulier des blessés de guerre, il est également engagé dans diverses initiatives liées au sport (le compte Twitter de Kensington Palace a multiplié les posts en ce sens, cette semaine), à destination des vétérans de l'armée ou des plus jeunes, avec lesquelles il n'hésite pas à jouer au foot ou au rugby - ses grandes passions en dehors du polo. Comme sa belle-soeur Catherine, Harry est particulièrement sensible aux opérations développées en faveur des enfants et adolescents. Il y a quelques jours, il faisait ainsi une visite surprise à Nottingham pour soutenir le Full Effect Youth Project, un programme soutenu par leur fondation commune, à William, Kate et lui, qui encourage les activités extra-scolaires et vient de dévoiler un film, Guillemot, impliquant les enfants.