Ce week-end dans la campagne de Berskhire, les regards sont rivés vers le parc Coworth, Ascot. Le samedi 3 août, le Prince William y effectuait sa première sortie publique depuis la naissance de son fils, George de Cambridge, et sa présentation furtive mais médiatisée sur le perron de l'hôpital St Mary où sa femme Kate Middleton a accouché du jeune prince britannique. William était pourtant attendu au bureau du registre des naissances de Westminster pour signer l'acte de naissance de George Alexander Louis, mais il n'en a rien été puisque ce dernier a été signé à Kensington.
Pour William, accompagné de son frère Harry, ce petit match de polo donné à l'occasion de l'événement caritatif The Audi Polo Challenge arrive à point nommé pour prendre un peu de distance avec le bébé tranquillement installé avec le couple princier dans leur résidence principale officielle de Kensington Palace. Pendant que Kate et son entourage s'occupent donc de bébé, papa Wills s'est adonné à l'un de ses sports favoris, le polo, l'occasion pour lui d'extérioriser ses premiers jours dans le costume de père. Et c'est au côté de son frère Harry – qui était la veille du côté de Plymouth en qualité de Capitaine de l'Armée britannique et des Fusiliers marins royaux pour l'inauguration d'un tout nouveau centre de la marine – que William a savouré l'événement.
Mais le jeune père, qui ne l'a pas caché à la presse, n'était pourtant pas dans son match (où il a tout de même inscrit le point victorieux). "J'étais en mode bébé ici, à penser aux couches, je n'étais pas vraiment dans la zone", confiait-il à la presse, au sortir de ce match destiné à venir en aide aux organismes de SkillForce et de la Royal Marsden Cancer Charity, dont William est le président. Mais, "il était bon d'être hors de la maison" pour cette occasion, a rajouté l'intéressé. Un moment que William a jugé propice pour ironiser autour de son rôle de père, assurant qu'il devait "aller prendre des couches sur le chemin de la maison".
Classe et casual derrière ses lunettes de soleil en arrivant sur les lieux, William aura livré son match sous le regard de nombreux invités, dont Karen Gillan (Doctor Who), mais sans la présence de Kate (probablement avec ses parents non loin de là, à Bucklebury), qui n'était pas venue seule l'an passé. Face aux invités et à la presse, le prince William a donné quelques nouvelles du prince George, né le 22 juillet. Selon le père, "il bouge beaucoup, il se tortille énormément, il nous maintient sur nos gardes". Un bébé en pleine forme donc, ce qui pourra rassurer les sujets de sa majesté, vu l'engouement national autour de la naissance tant attendue de ce premier enfant pour le fils de Lady Diana et du Prince Charles.