Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
Publié le 7 février 2024 à 08:35
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Héritier de la couronne britannique, le prince William prend la relève de son père Charles III qui affronte un cancer. Ce qui ne veut pour autant pas dire qu'il revient sur la promesse qu'il a faite, celle d'être auprès de sa femme Kate Middleton, actuellement en convalescence après une mystérieuse opération au niveau de l'abdomen.
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
Le prince William est dans une situation délicate
Le prince William, prince de Galles - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres  Prince investi autant qu'il est mari et père, il fait face à la fragilisation de sa famille pour raisons de santé
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec leurs enfants le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles à Sandringham le 25 décembre 2023 L'héritier de la couronne doit prendre la relève de son père qui affronte le cancer
Le roi Charles III d'Angleterre, le prince William, prince de Galles - La famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023 Ce qui ne veut pas dire qu'il va s'éloigner de sa femme qui a aussi des problèmes de santé, il va rester auprès d'elle au maximum
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec Choo Kyungho, vice-premier ministre coréen et Park Jin, ministre coréen des Affaires étrangères, regardent une exposition spéciale d'objets de la collection royale relative à la République de Corée dans la galerie de photos du palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni, le 21 novembre 2023. Quitte à ne pas voir son frère Harry de passage en Angleterre
Le prince Harry, duc de Sussex lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023.
La suite après la publicité

La situation complexe que traverse actuellement la famille britannique oblige ses membres à prendre des décisions fermes et fortes. Charles III a décidé de jouer la carte de la transparence pour parler sans tabou de son état de santé à 75 ans : il est atteint d'une forme de cancer qui a été diagnostiquée tôt. Kate Middleton s'est écartée de la vie publique et de ses engagements jusqu'à Pâques pour prendre le temps de se reposer après sa mystérieuse opération de l'abdomen, Harry a pris l'avion des Etats-Unis peu après l'annonce du cancer de son père pour lui rendre visite, un pas remarquable vers la réconciliation. Le prince William, héritier du trône selon l'ordre de succession, a lui aussi priorisé les choses mais sans tout remettre en cause.

Prenant la relève de son père qui suit des traitements après l'annonce de son cancer, le prince de 41 ans n'a pas pour autant mis de côté ce qu'il avait décidé pour sa femme Kate, mère de ses trois enfants George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans). S'il est très attendu aujourd'hui, mercredi 7 février, devant les projecteurs pour une investiture au château de Windsor à la place de son père puis au cours d'un dîner à Londres en tant que mécène de la London Air Ambulance, le fils aîné de la regrettée Lady Diana n'a pas d'autres engagements prévus cette semaine et sera aux côtés de sa famille comme il l'avait prévu.

Héritier du trône, William ne change pas ses priorités

Selon une source du Daily Mail : "Le prince a toujours été clair sur le fait que sa priorité est de soutenir son épouse et sa famille et il ne compte pas changer cela. Il fera son retour public ce mercredi, mais on le reverra plus après." Une présence au cottage d'Adelaide où il habite avec les siens d'autant plus importante que des vacances scolaires vont bientôt arriver en Angleterre.

le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade de clôture de festivités du jubilé de la reine à Londres le 5 juin 2022.  Members of The Royal Family attend The Queen's Platinum Jubilee Pageant at Buckingham Palace, London, UK, on the 5th June 2022. © BestImage, Julien Burton / Bestimage

Une présence de William auprès de Kate qui suscite aussi des inquiétudes quant à la gravité du problème de santé qu'elle affronte. D'autant qu'il n'a pas souhaité rencontrer son cadet Harry de passage en Angleterre, preuve de l'inimitié forte entre les frères ou du peu de temps qu'il avait à lui consacrer face à la santé de sa femme ?

La famille royale britannique doit se réorganiser face à l'absence de Charles

Le palais de Kensington et celui de Buckingham doivent être en réflexion pour réorganiser le planning du prince et du roi, pour des événements majeurs comme la rencontre annuelle du Commonwealth à l'abbaye de Westminster prévue au mois de mars. Charles III avait de son côté insisté dans le communiqué annonçant sa maladie qu'il continuait à gérer les affaires d'Etat depuis son bureau. Des impératifs professionnels qui n'empêchent pas le roi d'être compréhensif avec son fils, respectant cet adage : "La famille d'abord." D'autant plus que d'autres membres seniors de la famille peuvent aussi prendre le relais pour Charles III comme sa soeur la princesse Anne, depuis toujours très investie pour la Firme.

À propos de
Mots clés
People UK Famille royale Famille Santé Maladie People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news