Un papa modèle ! Toujours très impliqué dans la vie de ses trois enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), le prince William se retrouve seul à s'occuper d'eux depuis quelques jours, alors que sa femme Kate Middleton est hospitalisée pour une opération abdominale qui a surpris tous ses fans. Mais pas question pour lui de perturber le quotidien des trois bambins : le fils de Charles III a décidé de prendre les choses en main.
Comme le rapportent les médias britanniques en effet, le quadragénaire s'est en effet mis en retrait de ses fonctions jusqu'à ce que sa femme aille mieux et il se concentre sur ses enfants, pour qu'ils puissent vivre au mieux l'absence de leur mère. D'ailleurs, s'il est aidé dans cette tâche par la "nanny" historique de la famille, Maria Teresa Turrion Borrallo, il a décidé de ne pas la laisser entièrement gérer la maison.
"On sait qu'ils sont une famille très soudée et il veut être là pour eux. Et puis ils passent leur temps à essayer de rendre la vie de leurs enfants la plus normale possible pour qu'ils n'aient pas l'impression de vivre dans une cage dorée", a notamment estimé Robert Hardman, expert de la monarchie, dans le magazine PEOPLE.
Une occasion également pour le prince William de prouver à nouveau à quel point sa famille est moderne, et bien loin des anciennes générations dans lesquelles les enfants étaient élevés à 100% par les différentes nourrices.
"Ils sont un couple moderne", ajoute d'ailleurs l'expert. "Il aurait bien plus délégué dans le passé". Et comme un ami du couple l'avait confié, le prince William et sa femme n'ont pas "un staff très conséquent"... voilà donc le grand frère du prince Harry obligé de mettre la main à la pâte !
Heureusement, si l'on en croit la communication officielle de Kensington Palace, les choses devraient petit à petit revenir à la normale : opérée le 18 janvier, la princesse de Galles ne va pas tarder à rentrer chez elle, après dix à quinze jours d'observation. Elle devra en revanche par la suite observer une longue convalescence et ne reprendra le travail qu'à partir d'avril. De quoi lui permettre de récupérer de ce difficile moment dont on ne sait toujours que très peu de choses, mais aussi de passer du temps avec son adorable trio qui lui manque sans doute beaucoup durant cette période...