"Ça en dit long..." : Charles III, son cancer plus grave que prévu ? Harry déjà à l'aéroport, un expert se livre
Publié le 6 février 2024 à 10:45
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
C'est une bataille cruciale que le roi Charles III vient de commencer. Ce lundi 5 février, le palais de Buckingham a révélé qu'il était atteint d'une "forme de cancer." Le souverain a commencé des traitements. Il peut compter sur les siens pour le soutenir dans ce combat. Même sur le prince Harry dont le retour sur le sol londonien pourrait être un très mauvais signe.
"Ça en dit long..." : Charles III, son cancer plus grave que prévu ? Harry déjà vu à l'aéroport, un expert se livre
En apprenant que son père Charles III était atteint d'un cancer, le prince Harry n'a pas réfléchi
Le prince Harry Duc de Sussex lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games à Dusseldorf Pictured: Prince Harry Il a pris le premier avion de Los Angeles pour se rendre au chevet de son père à Londres
Le prince Charles, prince de Galles - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 19 décembre 2019. Lors de son discours, la reine a dévoilé son plan décennal pour mettre à profit le Brexit et relancer le système NHS. Un retour express qui pourrait bien être synonyme d'urgence concernant l'état de santé du roi d'Angleterre 
Le président Emmanuel Macron et le roi Charles III d'Angleterre, lors de leur visite au Musée d'Histoire naturelle pour rencontrer des chefs d'entreprise et parler de biodiversité à Paris, France, le 21 septembre 2023, le deuxième jour de sa visite d'État en France. © Eliot Blondet/Pool/Bestimage Le plus célèbre expert français de la monarchie s'est confié sur ce retour impromptu du vilain petit canard de la famille
Le roi Charles III d'Angleterre - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe dominicale en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 7 janvier 2024. "Cette annonce est presque aussi surprenante que celle de la maladie du monarque. A Londres, ça ne s'est pas vu depuis le couronnement !" a précisé Stéphane Bern à Paris Match
Le prince Harry Duc de Sussex lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2023 à Dusseldorf le 16 septembre 2023 Pictured: Prince Harry
La suite après la publicité

L'état des relations entre le prince Harry et le reste de la famille royale britannique n'est plus un secret pour personne. Depuis son départ en Amérique avec Meghan Markle, où ils vivent désormais à Los Angeles dans le quartier de Montecito avec leurs deux enfants, Archie, 4 ans et Lilibet, 2 ans, le prince Harry s'est mis à dos presque tous les membres de la famille royale, à l'exception de ses cousines, Eugenie et Beatrice. Il faut dire que les nombreuses révélations faites dans les documentaires, les livres et les interviews ont de quoi mettre en colère le clan Windsor.

La rupture est consommée depuis maintenant plusieurs mois (pour ne pas dire des années) mais l'heure de la réconciliation pourrait finalement avoir sonné. En cause ? L'annonce choc faite par le palais de Buckingham, ce lundi 5 février : "Lors de la récente opération du roi pour une maladie bénigne de la prostate, un problème a été décelé. Les tests effectués ont permis d'identifier une forme de cancer. Sa majesté a entamé aujourd'hui le début de traitements réguliers" est-il précisé.

À la suite de cette annonce, l'inquiétude a fini par gagner les fans de la couronne et les chefs d'État du monde entier. Les messages d'encouragement et de soutien ont plu sur la toile, à l'image de celui d'Emmanuel Macron, avec qui Charles III s'est montré très complice au mois de septembre dernier lors de sa visite avec Camilla sur le sol français.

Mais il y a un détail qui met la puce à l'oreille concernant la gravité de la situation : le retour impromptu du prince Harry dont des photos lors de son arrivée à l'aéroport de Los Angeles ont été dévoilées par The Sun.

Comme précisé par les médias britanniques, le fils cadet du roi d'Angleterre arrive à Londres ce mardi 6 février, au lendemain de l'annonce choc. Le retour de Harry en urgence est-il un signe que la santé du roi Charles III est plus en danger que ce que l'on pense ? Stéphane Bern s'est confié sur le sujet.

Le cancer de Charles III, plus de peur que de mal ?

Celui qui connaît sur le bout des doigts toutes les monarchies du monde a donné son avis dans une interview accordée à Paris Match. Et s'il n'a pas masqué sa surprise et son choc d'apprendre que le fils d'Elizabeth II était atteint d'un cancer, il est aussi surpris par le come-back du prince Harry : "Cette annonce est presque aussi surprenante que celle de la maladie du monarque. A Londres, ça ne s'est pas vu depuis le couronnement ! Et cela en dit long sur l'onde de choc ressentie au Royaume-Uni. La famille royale se réconcilie autour du lit du roi."

S'il admet que l'annonce du palais de Buckingham marque un tournant dans les méthodes de communication de la monarchie, le fait de ne pas avoir de précisions concernant le cancer de Charles ne le surprend pas. S'il n'a pas de détails sur la gravité de la situation, il admet que c'est l'effervescence autour de l'annonce qui "rend les choses dramatiques" : "Même Washington a réagi... Des médias britanniques, aux habitants, en passant par le monde politique, tout le monde est sous le choc outre-Manche, où une véritable union nationale se met en place pour sauver le roi."

Charles III peut être certain d'une chose : s'il a longtemps été la bête noire des Britanniques après avoir fait souffrir la princesse Diana au cours de leur mariage, il a désormais tout leur soutien dans cette période très délicate de son début de règne. God save the King.

À propos de
Mots clés
Maladie Famille royale People Santé People UK Photo Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
PHOTOS Charles III : Sa soeur Anne prise en flagrant délit de grimaces, elle se lâche à Royal Ascot et on l'a rarement vue comme ça !
PHOTOS Charles III : Sa soeur Anne prise en flagrant délit de grimaces, elle se lâche à Royal Ascot et on l'a rarement vue comme ça !
20 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news