S'ils ont régulièrement l'occasion de croiser leur coqueluche Ellie Goulding ou la jeune diva Katherine Jenkins, au gré des rendez-vous royaux et caritatifs, le prince William et le prince Harry ont fait cette semaine d'autres rencontres de VIP dans le monde de la musique. Trois jours après que son frère a eu droit à Lady Gaga, son extravagance et son décolleté, le duc de Cambridge se trouvait pour sa part jeudi soir (11 juin 2015) face à Lionel Richie, sa classe et ses souvenirs...
Mis à l'honneur, dans son édition du moment, par l'hebdomadaire britannique phare Hello!, auquel il a confié tout son amour pour sa compagne Lisa mais aussi sa vérité sur les rumeurs de séparation concernant sa fille Nicole Richie, le chanteur américain de 65 ans animait ce 11 juin 2015 au palais Alexandra, à Londres, la soirée caritative des 25 ans de Jewish Care - organisme qui vient en aide à des patients atteints de démence, de Parkinson ou d'Alzheimer, mais aussi à des survivants de l'Holocauste. Un gala au cours duquel le suave Lionel a notamment interprété son grand succès... Hello, et révélé la raison émouvante pour laquelle il l'a choisi dans ces circonstances.
"Il y a des années, j'ai eu le plaisir de rencontrer la princesse Diana, et ce soir, nous avons le prince William parmi nous, a expliqué à son public du soir le prince des romantiques à la voix de velours. Je dois vous dire que c'est un plaisir d'être avec vous tous, mais tout particulièrement avec ce gentleman, parce que sa mère est venue me saluer... et m'a dit "ma chanson préférée, c'est Hello". Alors, ce soir, je pensais vous la dédier, mon ami." Une délicate attention que le prince William n'a pas manqué d'apprécier, et qui n'est pas la première de la part de Lionel Richie : en 1987 - le prince William avait alors 4 ans, et Harry 2 -, il avait rencontré, en compagnie de son épouse de l'époque (Brenda), la princesse Diana à l'occasion d'un concert à Londres et lui avait offert deux vestes en cuir pour ses fils...
Le duc de Cambridge, qui a repris le chemin du travail tandis que son épouse Catherine pouponne leur fille Charlotte, dont le baptême a été annoncé, a également fait d'autres rencontres au cours de cette soirée d'anniversaire, notamment celle d'une doyenne qui avait eu le privilège, plus jeune, de rencontrer la reine mère - la preuve en image.
Le prince William doit prendre part samedi au rassemblement de la famille royale pour la parade Trooping the Colour, célébration solennelle de l'anniversaire de la reine, puis lundi aux cérémonie de l'ordre de la jarretière. Le retour aux activités officielles de Kate Middleton reste un mystère... La verra-t-on en l'une de ces occasions ?