Les visites officielles du prince William et Kate Middleton sont bien souvent l'occasion pour eux de révéler quelques anecdotes sur leur vie de famille avec leurs trois enfants : George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (10 mois). Dernier exemple en date, ce 6 mars 2019, lorsque le duc et la duchesse de Cambridge étaient en déplacement dans la ville de Blackpool, au nord-ouest de l'Angleterre.
Après avoir quitté Londres main dans la main, les parents de 36 et 37 ans ont d'abord visité la Tour de la ville, avant de se rendre dans un parc familial récemment réhabilité. Comme le rapporte People, en discutant avec un père membre de l'organisation "Dads 4 Life", le prince William a fait un drôle de commentaire sur ses difficultés à coiffer sa petite Charlotte : "N'essayez jamais de faire une queue de cheval ! Un enfer." Une remarque amusante à laquelle son épouse a ajouté : "Vous avez déjà essayé de faire une tresse ? C'est le tissage... Très difficile." Ce à quoi son mari a finalement répondu : "Je peux faire une queue de cheval, mais c'est à peu près tout puisque je n'ai pas assez de cheveux pour m'entraîner !"
Si le duc de Cambridge ne maîtrise que les basiques de la coiffure, la duchesse semble de son côté avoir un certain talent pour les tresses ! Lors d'une visite en Irlande du Nord il y a quelques jours, Kate Middleton avait en effet participé à un atelier "coiffure de cinéma" avec des écoliers.