![La princesse Athena de Danemark, 5 ans, faisait le 11 août 2017 sa rentrée des classes au niveau 0 à l'école des soeurs de Saint-Joseph (Sct. Joseph Søstrenes Skole) à Ordrup, au nord de Copenhague. La fille du prince Joachim et de la princesse Marie a été intimidée par la présence des photographes de presse au domicile familial de Klampenborg, avant de partir pour son premier jour d'école.](https://static1.purepeople.com/articles/6/24/73/36/@/3469678-la-princesse-athena-de-danemark-5-ans-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Tous les écoliers d'Europe et du monde ne sont pas sur le même rythme : pour la jeune princesse Athena de Danemark, 5 ans, l'heure de la rentrée a déjà sonné !
Vendredi 11 août 2017, la fille du prince Joachim et de la princesse Marie de Danemark a quitté devant l'objectif des photographes de presse le domicile familial, une maison cossue à Klampenborg (au nord de Copenhague) pour laquelle le couple a quitté le palais de Schackenborg il y a plusieurs années, pour se rendre à l'école privée catholique des soeurs de Saint-Joseph (Sct. Joseph Søstrenes Skole), située à quelques kilomètres au sud, sur la commune d'Ordrup.
Le cartable LEGO Friends bien préparé, les cheveux bien coiffés avec un ravissant serre-tête, la fillette était fin prête pour son premier jour d'école, mais s'est montrée très intimidée par la présence de la presse, hésitant à paraître sur le seuil de la maison et se réfugiant dans les jupons de sa maman. Elle a fini par surmonter ses craintes et se mettre en route.
Quelques minutes plus tard, elle posait dans la cour de l'école avec son papa pour une photo souvenir prise par la princesse Marie avant d'entrer en classe de niveau 0 - le niveau préscolaire. Son grand frère le prince Henrik, 8 ans, est en classe de niveau 2 au sein du même établissement ; lui aussi avait connu, en 2015, la cérémonie du passage devant les photographes avant de vivre son premier jour d'école dans la cour des grands.
A 13 heures, c'était la fin de cette matinée d'acclimatation et la princesse Athena pouvait retrouver sa famille pour le week-end. Ce lundi, les choses sérieuses commençaient véritablement.