Devenue invisible à mesure que son mariage approche, sans doute accaparée par les préparatifs de ses noces, la princesse Madeleine de Suède réapparaissait le 10 avril 2013 en plein New York, en bonne compagnie.
Si son fiancé Christopher O'Neill, qu'elle épousera le 8 juin 2013 à 16h en la chapelle royale du palais à Stockholm et avec qui elle vit à Big Apple, ne semblait pas présent, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf - qui célèbre par ailleurs cette année ses 40 ans de règne - et de la reine Silvia pouvait compter sur toute une bande d'amis pour lui changer les idées et/ou la seconder à l'amorce des dernières semaines, cruciales, avant le grand jour.
Parmi ses complices, une star : Tiësto (Tijs Michiel Verwest), roi des DJ. Le hitmaker néerlandais, qui a annoncé en début de mois s'atteler à la conception de Club Life Volume 3 et s'installera au mois de mai à Las Vegas pour vingt mois de contrat avec le MGM Grand Hakkasan (où se produiront aussi durant la même période Calvin Harris, Steve Aoki et Deadmau5), a été vu en train de faire la bise à la princesse Madeleine devant le Bowery Hotel, dans le Lower East Side. Aurait-il été sollicité pour l'animation musicale du mariage ?
Souriante et visiblement détendue, la princesse Madeleine avait confié en février dernier que le temps la séparant de son union avec le fils de la socialite Eva O'Neill filait à une vitesse folle. Néanmoins, les préparatifs semblent en bonne voie : récemment, la presse scandinave révélait le monogramme du couple ainsi que le faire-part de mariage adressé aux invités. La veille de la noce, Madeleine et Chris accueilleront près de 350 personnes pour un banquet, concocté par le chef étoilé au Michelin Mathias Dahlgren, organisé dans le jardin d'hiver et la salle de réception du Grand Hotel de Stockholm, qu'ils sont venus repérer ensemble il y a quelque temps. C'est d'ailleurs cet établissement, où Chris O'Neill descendait au début de sa relation avec la princesse, qui hébergera la plupart des proches du financier américain.
Les futurs mariés seront à l'affiche en Suède dès l'avant-veille de leur mariage, puisque leur présence est annoncée pour les célébrations de la Fête nationale le 6 juin en compagnie de la famille royale. Le 8, leur mariage sera retransmis en télévision par la chaîne SVT, qui avait fait un carton d'audience en juin 2010 avec les noces grandioses de la princesse héritière Victoria de Suède et de Daniel Westling.