C'est le jeudi 25 octobre qu'un an seulement après le début de leur relation, la princesse Madeleine de Suède, 30 ans, et son compagnon Christopher O'Neill, 38 ans, ont fait part de leur intention de se marier et ont annoncé leurs fiançailles. Aujourd'hui, la date du mariage est fixée.
Comme l'annonce l'AFP, la Cour de Suède a annoncé ce dimanche 23 décembre que le mariage entre la princesse Madeleine et son fiancé américano-britannique Christopher O'Neill aurait lieu le 8 juin. "Le mariage entre la princesse Madeleine et Christopher O'Neill aura lieu le samedi 8 juin 2013 dans la chapelle du palais royal à Stockholm", a indiqué la Cour dans un bref communiqué.
Madeleine, 30 ans, benjamine du roi Carl XVI Gustaf a annoncé ses fiançailles en octobre avec M. O'Neill, un financier de 38 ans qu'elle a rencontré à New York, où ils habitent aujourd'hui tous deux.
Elle est la deuxième enfant du roi à se marier, après l'aînée, la princesse héritière Victoria, 35 ans, qui a épousé le 19 juin 2010 son ancien professeur de gymnastique Daniel Westling (devenu prince Daniel), 39 ans.
Victoria et Madeleine ont un frère, Carl Philip, qui a 33 ans.
Madeleine avait rompu de premières fiançailles avec le Suédois Jonas Bergström quelques mois avant le mariage de Victoria.
Partie travailler aux Etats-Unis pour la World Childhood Foundation fondée par sa mère, la reine Silvia, elle y a rencontré M. O'Neill, l'un des dirigeants du fonds spéculatif Noster Capital. Le couple n'a pas l'intention de s'établir en Suède dans l'immédiat.
Il y a quelques jours, Christopher O'Neill, le fiancé de la princesse Madeleine, assistait à son premier gala royal. Il s'est en effet joint à la famille, très élégant et tout sourire, pour la soirée de gala annuelle de l'Académie royale suédoise à la Bourse de Stockholm. Chris O'Neill a également pris part au 69e anniversaire de la reine Silvia ce dimanche.