Bientôt six mois après la naissance de la princesse Estelle, sa maman la princesse Victoria semble avoir du mal à couper le cordon et n'accepte pas d'autres obligations que celles qui s'effectuent... à domicile.
La princesse héritière du trône de Suède a ainsi déprogrammé en début de mois son déplacement annoncé aux Jeux olympiques de Londres, où son époux le prince Daniel et son frère le prince Carl Philip se sont finalement rendus entre garçons, avant de passer le relais au roi Carl XVI Gustaf et à la reine Silvia pour le final.
Trêve estivale et vacances à Solliden obligent, l'agenda royal n'est de toute manière pas chargé. Après une apparition publique en début de mois pour honorer la mémoire de Raoul Wallenberg, la princesse Victoria ne dérogeait pas mercredi 15 août à la cérémonie d'accueil au palais royal d'une délégation brésilienne, dans le cadre du match de football amical Brésil-Suède qui se jouait dans la soirée.
Superbe dans une robe bleu saphir, la ligne depuis longtemps retrouvée, Victoria, avec son époux Daniel, épaulait sa mère la reine Silvia, très pimpante en tailleur rose fluo, saluant tour à tour les différentes personnalités, dont nombre d'anciens footballeurs des deux pays parmi lesquels le roi Pelé, mais aussi des responsables politiques, des parlementaires ou encore des représentants de la World Childhood Foundation dont la reine est la présidente-fondatrice. Le roi ne participait pas à ce rendez-vous. La veille, mardi 14, la reine Silvia avait déjà reçu en audience le vice-président brésilien Michel Terner et sa femme Marcela.
Pendant que le trio royal se mettait à l'heure auriverde, le prince Carl Philip, de retour de ses vacances avec Sofia Hellqvist sur la French Riviera, pas passées inaperçues du fait de la bagarre dans laquelle ils ont été impliqués le week-end dernier à la sortie du Baoli de Cannes, présentait à Stockholm une collection de porcelaines à motifs animaliers conçue avec son ami le designer Oscar Kylberg. Et en présence de Sofia. La revue suédoise Svensk Damtidning annonce au passage que le couple prépare ses fiançailles...Dans la soirée de mercredi 15, la princesse Victoria a laissé sa mère Silvia et son mari Daniel aller voir ensemble au stade Rasunda de Solna (banlieue nord de Stockholm) le match amical Suède-Brésil. 54 ans après son sacre lors de la Coupe du monde 1958 en Suède aux dépens du pays hôte (5-2), la Seleção a de nouveau maîtrisé son sujet (3-0), sous les yeux de Pelé, auteur d'un doublé à l'époque. Le tandem royal se devait d'être là pour le dernier grand événement accueilli par le stade Rasunda, qui, remplacé par la nouvelle enceinte Friends Arena - Swedbank, attend désormais d'être démoli.
On retrouvera la princesse Victoria en fin de mois : le 27 pour le lancement de la Fashion Week de Stockholm, et le 29 pour la remise annuelle du Water Prize.