Le Paris Saint-Germain a fait encore un pas de plus vers le titre de Champion de France que le club de la capitale recevrait dimanche prochain en cas de victoire à Sochaux. Mais c'est dans la douleur que le PSG est venu à bout d'Evian, mercredi 23 avril en fin d'après-midi au Parc des Princes.
Pour assister à la poussive victoire parisienne, quelques invités de marque avaient rallié les gradins du mythique Parc des Princes. Gérard Darmon, fidèle supporter du PSG et fraîchement marié, était de la partie et avait convié son fils Jules (17 ans) aux festivités. Malgré le petit score d'un but à zéro (offert par Matuidi à la 89e minute), les deux complices se sont amusés devant les stars parisiennes toujours privées de Zlatan Ibrahimovic, blessé mais de retour dans l'effectif après avoir fait le deuil de son frère récemment décédé.
Non loin de Gérard Darmon, l'atout charme de la tribune présidentielle du Parc s'appelait Tatiana Golovin. L'ancienne tenniswoman, qui a retrouvé l'amour, était avec une amie, alors qu'un autre sportif de rang, Jean-Marc Mormeck, troquait les uppercuts pour le ballon rond, en rejoignant un expert en la matière, l'ancien milieu de terrain de l'Équipe de France, Robert Pirès. Dominique de Villepin, en bon amateur de ballon rond, était également dans les tribunes, alors que l'habituel supporter des Bleus et Rouges, Nicolas Sarkozy, étaient aux abonnés absents.
Sur le terrain, Edinson Cavani et les siens ont balbutié leur football, entre occasions manquées et erreurs techniques. La libération est venue de Blaise Matuidi, dont le but à l'arrachée a fait exulter le Parc et offert la victoire au PSG devant une équipe d'Evian valeureuse et réduite à 10 après une exclusion. Au coup de sifflet de final, Thiago Silva et ses coéquipiers ont également – et rapidement – présenté la Coupe de la Ligue, le trophée remporté par le PSG samedi dernier aux dépends de l'Olympique Lyonnais.