Tenu en échec par Ajaccio, le Paris-Saint-Germain a failli connaître le même sort face au vaillant promu Guingamp, ce samedi 31 août au Parc des Princes. Vainqueur des Bretons 2-0, le PSG n'aura pas brillé sous le soleil parisien par la qualité de son jeu, poussif, sans inspiration, trop souvent décevant. Qu'importe pour les invités prestigieux de l'après-midi, du clan Sarkozy avec Nicolas, Jean et son petit garçon Solal, à Patrick Bruel accompagné de ses deux garçons, le suspens était au rendez-vous jusqu'au bout du temps additionnel où Rabiot, puis Zlatan Ibrahimovic, ont délivré le Parc.
La tension se lit sur le visage de Patrick Bruel, cou tendu, regard tourné vers la surface guingampaise où, une nouvelle fois, l'armada parisienne bute. Le comédien est venu accompagné de ses deux garçons, Oscar (qui vient de fêter ses 10 ans le 19 août) et Léon (bientôt 8 ans). Au côté de ses deux bambins, le chanteur français va vibrer au rythme des occasions parisiennes, alors que le public gronde, notamment contre Javier Pastore, transparent, et ses attaquants Cavani et Ibrahimovic, sans inspiration.
Zlatan, dont le compteur à buts est désespérément bloqué à zéro depuis le début de saison (Cavani son compère a déjà deux réalisations à son actif), fulmine contre son manque d'efficacité. Le géant suédois, pourtant motivé par la présence de sa femme Helena Seger, et ses deux charmants enfants, Vincent (4 ans et demi) et Maximilian (6 ans). Fort heureusement, le clan Ibrahimovic pourra laisser exploser sa joie lorsqu'à la 93e minute, quelques secondes après l'ouverture du score tardive du jeune Rabiot, la star suédoise offre le second but parisien au public du Parc, qui chavire de bonheur. De quoi illuminer une après-midi bien terne pour le buteur Zlatan.
Dans les travées d'un Parc des Princes bien rempli, on croise également Raymond Domenech, lui aussi venu jauger ce PSG plein de stars avec son fils. Michel Denisot, l'emblématique supporter parisien Luis Fernandez (qui ne cache pas son envie de revenir au PSG en tant que directeur sportif depuis le départ de Leonardo), l'acteur-réalisateur Jalil Lespert (et un de ses fils), Lilian Thuram ou encore la charmante actrice de Nos chers voisins, Joy Esther.