Au PSG, les remplaçants ont trouvé comment noyer leur frustration de ne pas jouer. Alors qu'Hatem Ben Arfa s'affiche par exemple au Salon de l'auto, ses coéquipiers Maxwell et Kevin Trapp se montrent sous un tout autre visage.
Dimanche 2 octobre, la capitale accueillait l'une des ses courses à pieds, la WeRunParis. 10 km au programme, au coeur de Paris-Centre, et quelques milliers de participants... dont le latéral gauche brésilien Maxwell et le gardien de but allemand Kevin Trapp. Les deux hommes, qui n'avaient pas joué la veille lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (2-0), ont décidé de donner un peu dans l'effort, en participant, chacun de leur côté, à la course.
Maxwell était avec sa femme, Giuliana Gamina Andrade. Tranquillement, le couple a bouclé le challenge entre 1h et 6 minutes, terminant dans les 12 000e places et immortalisant avec le sourire son arrivée. En revanche, Kevin Trapp et sa chérie Izabel Goulart sont allés plus vite. Le beau gosse allemand a terminé très tranquillement, sans forcer, à la 5083e place en 50 minutes et 36 secondes. Le portier, devenu remplaçant du jeune Alphonse Aréola au PSG, avait signé quelques snaps de son aventure dominicale. Mais sa jolie petite amie mannequin n'apparaissait pas sur les photos.