Les travées du Parc des Princes avaient des allures de meeting politique ce dimanche 19 janvier... À quelques semaines des municipales qui verront Bertrand Delanoë tirer sa révérence, les politiques se pressent dans l'enceinte du PSG. Un Paris Saint-Germain qui était en représentation face à de pâles Nantais.
Et le score sans appel de 5-0 atteste à peine de l'outrageuse domination des hommes de Laurent Blanc. Un doublé de Zlatan Ibrahimovic, une réalisation de son capitaine Thiago Silva, une autre de Thiago Motta et une dernière d'Edinson Cavani auront parachevé une démonstration de maîtrise collective et technique. De quoi envisager l'avenir avec sérénité pour les stars de la capitale qui court vers un second titre de champion de France.
En fin connaisseur et habitué des tribunes, Nicolas Sarkozy aura pu apprécier comme il se doit la prestation des locaux face au promu nantais. Tout sourire, l'ancien président n'aura pas manqué d'échanger avec Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris et successeur désignée de Bertrand Delanoë. Un peu plus haut dans la tribune, l'adversaire politique de cette dernière, Nathalie Kosciusko-Morizet, était également présente. La candidate UMP, qui avait cru que le Stade de France était l'enceinte du PSG dans un tweet publié à la suite de la victoire du PSG lors du championnat de France, n'aura pas manqué d'applaudir les belles séquences proposées par le club parisien.
Et dans la famille Sarkozy, Nicolas n'était pas seul puisque son fils et son petit-fils étaient également dans la tribune présidentielle qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Jean Sarkozy avait emmené son petit Solal, 3 ans. Un supporter en herbe qui n'a pas quitté les bras de son père, une écharpe aux couleurs du club autour du cou.
Tout comme Richard Gasquet, autre fidèle du stade de la porte d'Auteuil, les supporters du PSG paillettes version Qatar étaient nombreux, à l'image de Jean-Marie Bigard, Raymond Domenech, le controversé Thomas Fabius et sa compagne ou encore l'ancien maire de Paris Jean Tibéri.