Hier, la ministre Valérie Pécresse, tête de la liste UMP pour les élections régionales en Ile-de-France, a donné un meeting à la Mutualité, à l'occasion de l'entre-deux tours.
Le Premier ministre François Fillon (qui a annoncé lors de son discours, par erreur, la mort d'un policier et s'en est excusé publiquement aujourd'hui),Rama Yade, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore David Douillet étaient de la partie.
Tous enjoués et professionnels, ils semblaient être heureux de venir faire leur travail, et ont livré une bouffée de politique colorée à la grande assemblée de partisans réunis pour eux. En effet, tous se tenaient derrière des pupitres de différentes couleurs et se sont exprimés avec passion.
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, récement saluée pour son triomphe en karaté kata, était rayonnante. Vêtue d'une veste en cuir rose, celle qui s'est récemment insurgée contre les rumeurs qui circulaient à son propos la semaine dernière arborait un look très funky.
Nous l'aimons beaucoup en kimono ou en tailleur sobre, mais hier, elle était so chic avec son look de Barbie politique. Un peu d'originalité au gouvernement, nous aimons beaucoup.
C'est rock'n'roll !