Naomi Campbell continue son tour du monde de la planète fashion avec son défilé à but caritatif : Fashion for Relief.
Après avoir enflammé New York (dont la Fashion Week vient de s'achever) aux côtés des plus grands tops de la planète, la voilà débarquée dans la capitale britannique pour ouvrir les festivités mode ! Hier, 19 février, l'ancienne vedette des podiums a convié ses amis british à son défilé qui soutient cette année la lutte contre le virus Ebola. Et si quelques tops ont répondu à l'appel, de nombreuses personnalités peu habituées à défiler ont été mises sous les projecteurs ! À commencer par... Sarah Ferguson ! La mère des princesses Beatrice et Eugenie n'a pas caché son plaisir de fouler le catwalk dans une petite robe noire. Sarah Ferguson a fait une arrivée de star et a été acclamée en fermant le show qui a vu passer le gratin de la mode britannique !
Georgia May Jagger et Jourdan Dunn, supertops très demandés, ont elles aussi joué le jeu, précédant ainsi les passages de Vivienne Westwood et son mari ou encore deKatie Price, Daisy Lowe, Pixie Lott et même Caroline Flack.
Ravie, Naomi a fermé le défilé avec énergie et sourires. Habituée des projecteurs, la bombe anglaiss de 44 ans n'a pas pris une ride et affiche encore un corps à se damner. Fashion for Relief, association qu'elle a fondée en 2005, a pour but de lever des fonds avec l'aide de créateurs et de personnalités qui présentent des créations uniques pour l'événement.
En 2005, date de sa création, l'événement avait déjà rencontré un franc succès pour soutenir les victimes de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans. Depuis, le défilé Fashion for Relief, présenté à Cannes, Dubai ou encore Londres et New York a levé des millions de dollars pour Haïti, les enfants malades, et bien d'autres causes qui sont chères au top fameux des années 90.