Il avait explosé aux yeux du monde en 2007 dans la peau d'un soldat spartiate barbu et body-buildé dans le très graphique 300 de Zack Snyder. Avant ce film qui l'a fait exploser, Gerard Butler, 41 ans, était apparu dans quelques films - Demain ne meurt jamais, Dracula 2001, Lara Croft, Beowulf -, après, il était devenu une star internationale.
Entre comédie romantique (P.S. : I love you, L'abominable vérité), film d'aventure (L'île de Nim) et polar (RockNRolla), le charismatique Gerard revient aujourd'hui au genre qui a fait sa réputation - le thriller violent avec Que justice soit faite !
L'histoire ? Dix ans après les meurtres de sa femme et de sa fille auxquels il a assisté lors d'un cambriolage qui a mal tourné, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.
Ce film est mis en scène par F. Gary Gray, talentueux réalisateur de film d'action à qui l'on doit notamment Négociateur, Braquage à l'italienne et Be cool, et qui a enrôlé pour ce nouveau polar, outre le charmant Gerard, Jamie Foxx (Ray, Collateral), Michael Gambon (Harry Potter) et les belles Theresa Randle (The King of New York, Bad Boys) et Leslie Bibb (Ricky Bobby, Iron Man).
En attendant de découvrir sur tous vos écrans ce thriller très prenant dès le 22 décembre, Purepeople.com vous propose d'en voir tout de suite un extrait non censuré, à ne pas mettre devant tous les yeux !
A.I.