Réactualisation du 11 janvier à 20h20 : Comme nous vous l'indiquions, c'est bien fin janvier, à savoir le mercredi 27 exactement que Rachida Dati, députée européenne, prêtera son serment d'avocate. Ancienne magistrate, notre miss chic et choc, bénéficie, comme les anciens juristes, hauts fonctionnaires entre autres, de la possibilité d'accéder directement à la fonction d'avocat. Ce nouveau job ne changera rien à ses autres fonctions. Elle sera toujours députée européenne, maire du VIIe et dans les batailles électorales à venir !
Rachida Dati devient... avocate ! C'est une information du Figaro qui annonce que notre ex-garde des Sceaux, notre ex-ministre chic et choc, va prêter serment pour devenir avocate. En revanche, d'après nos informations, la date n'est pas encore arrêtée, même si cette prestation de serment aura lieu avant la fin du mois de janvier. Toujours d'après nos sources, il est totalement faux, a contrario, que Rachida Dati rejoindra le cabinet Sarrau Thomas Couderc. Elle deviendra avocate en solo, sans intégrer aucun cabinet existant.
Toujours d'après Le Figaro, cette décision ferait grincer des dents... Notamment celles du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), qu'elle n'aurait pas, en tant que magistrate, consulté avant de décider de se lancer dans la défense de la veuve et de l'orphelin. C'est étonnant... mais en avait-elle l'obligation ? Elle avait pourtant, comme le veut la règle, demandé à ces messieurs d'être mise en disponibilité avant de prendre ses fonctions au Parlement européen.
Quoi qu'il en soit, sa décision est prise et nous avons hâte de la voir dans sa robe noire... une couleur qui lui va si bien ! Pour la maman de Zohra, qui vient de fêter l'anniversaire de sa poupée au Maroc et en famille, l'année commence avec de bonnes décisions et de bonnes nouvelles.
En effet, d'après le Point, en kiosques aujourd'hui, Nicolas Sarkozy a tranché : C'est Rachida Dati qui héritera de la nouvelle circonscription tracée à Paris autour du VIIe arrondissement, dont elle est une maire plus qu'active, ce qui confirme l'implantation de l'ex-ministre dans la capitale d'ici aux législatives de 2014 !
Rachida Dati a été très touchée ce matin à l'annonce du brusque décès de Philippe Séguin. Elle appréciait beaucoup le premier Président de la Cour des comptes, ils rigolaient beaucoup ensemble.
Sans vouloir nous mêler de politique pure et dure, on aimerait faire une suggestion à Nicolas Sarkozy : c'est un peu triste, ce gouvernement, quand même, et ça ne twiste pas beaucoup. D'accord, c'est la crise, l'austérité, etc... Mais pour défendre vraiment l'identité nationale, entre autres, avec les bonnes explications au lieu du très décrié Eric Besson, pourquoi ne rappelle-t-il pas notre Rachida au ministère de l'Immigration ? Ça lui irait comme un gant tout de même, non ? Nous on dit ça, on ne dit rien ! C'est ballot, elle va pas pouvoir entre son siège à Strasbourg, sa mairie du VIIe, la nouvelle circonscription décidée par le président, et son job d'avocate... Elle ne va plus avoir un instant à elle, sauf pour Zohra.