Rachida Dati : "La chose que j'ai le mieux réussie : survivre aux épreuves... même les plus dures" !
Publié le 30 avril 2010 à 21:09
Par Laureline R.
Rachida Dati Rachida Dati© Angeli
Rachida Dati et son ami Florentino Perez, président du Real Madrid. Avril 2010
Rachida Dati en Espagne avec Ignacio Polanco, le PDG du groupe de presse Prisa. Avril 2010
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy
Rachida Dati
Rahida Dati décorée par l'ambassadeur du royaume du Maroc en France. 23/04/2010
La suite après la publicité

Rachida Dati, récemment honorée par l'ambassadeur du royaume du Maroc en France, était en début de semaine en Espagne, où elle a rencontré de nombreuses personnalités politiques. La députée européenne a également passé un moment avec son ami Florentino Perez, actuel président du club de football du Real Madrid, qui lui a offert un maillot à son nom, ainsi qu'un pour sa petite Zohra.

Aujourd'hui, le quotidien espagnol El Pais consacre un portrait à la maire du VIe arrondissement, réalisé alors qu'elle était là-bas, dans lequel elle est revenue sur les rumeurs concernant le couple présidentiel, qui ont récemment enflammé la scène médiatique.

Souvenez-vous, alors qu'il avait été murmuré aux oreilles de quelques journalistes triés sur le volet par de méchantes personnes que Rachida Dati était à l'origine des informations sulfureuses qui ont défrayé la chronique (cela l'avait beaucoup offusquée), Carla Bruni avait démenti, et affirmé que l'ex-garde des Sceaux restait "tout à fait leur amie".

Selon Lemonde.fr, qui reprend l'interview, miss chic et choc a expliqué au journal : "Je fais la différence entre le président et son entourage. Je ne sais pas ce qui a conduit son entourage à vouloir me détruire. Mais il y a eu une véritable opération de destruction. Elle a échoué." A ce sujet, où en est l'enquête sur l'origine de la rumeur déclenchée par un blogueur extérieur au JDD ? Le groupe avait porté plainte ... quid ?

A propos du lynchage dont elle a été et est encore l'objet de la part de personnes malveillantes, elle a son explication : "Je représente plusieurs choses : je suis une femme, mes parents sont étrangers, je suis moderne, je suis partie de rien et je suis montée très haut très vite. Cela a pu en énerver quelques-uns, mais ça m'est égal."

Celle qui ne souhaite pas s'exprimer quant à sa pratique de la religion (qui est, pour elle, une question privée) a répondu à la question "Etes-vous musulmane ?" par "Je suis française, née en France" (...) "Il ne faut pas me mettre un costume trop grand et je porte un costume trop grand", rétorque-t-elle quand on la qualifie d'icône de la diversité. L'ex-Ministre a également répondu très clairement concernant le port du voile : "Je ne l'ai jamais porté, cette question ne s'est jamais posée !"

Elle n'a pas non plus compris les discussions qu'a suscité son retour à son ministère 5 jours après la naissance de sa fille Zohra. Chaque femme doit pouvoir décider après un accouchement ce qu'elle veut faire de sa vie.

Interrogée, par le magazine Madame Figaro en kiosques aujourd'hui, sur la chose qu'elle avait le mieux réussie à faire dans sa vie jusqu'ici, elle a répondu avec franchise : "A survivre... après les épreuves les plus dures. A côté de la perte de ma mère, le reste n'est qu'anecdotique." Voilà une déclaration des plus fortes, qui prouve que malgré les tempêtes et les langues de vipère, Rachida n'a qu'un but : avancer contre vents et marées, peu importe que la route soit minée.

Invitée hier à Matignon à la remise de la légion d'honneur au pilote Michael Schumacher par le premier ministre François Fillon, elle a encore été décriée pour être venue avec sa petite fille et avoir ensuite fait interdire les photos. Nous avons joint son entourage qui nous a affirmé s'être renseigné avant son arrivée et qu'aucun photographe de presse ne devait être présent. Juste le photographe de Matignon. Surprise de voir quelques minutes après son arrivée deux agences de presse, elle n'allait pas transformer sa petite fille en... lampadaire comme Michael Jackson le faisait avec ses enfants ! Elle a donc laissé faire puis, elle a bien été obligée de faire interdire les photos ! A-t-elle eu tort ?

Notez que la députée européenne est arrivée aujourd'hui en Tunisie pour célébrer la Fête du Muguet. Quels reproches va-t-on encore lui faire ?

À propos de
Mots clés
People France Interview Politique Clash Rumeurs Magazine People International Visite officielle Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rachida Dati honore un immense réalisateur américain, Elsa Zylberstein fait une belle apparition malgré le deuil
Rachida Dati honore un immense réalisateur américain, Elsa Zylberstein fait une belle apparition malgré le deuil
5 juillet 2024
Vitaa décorée par Rachida Dati : la chanteuse émue par une superbe récompense, ses parents n'ont pas pu retenir leurs larmes
Vitaa décorée par Rachida Dati : la chanteuse émue par une superbe récompense, ses parents n'ont pas pu retenir leurs larmes
25 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news