En décembre 2010, Rachida Dati, invitée de Nikos Aliagas, de Karine Ferri et de Mustapha El Atrassi dans l'émission Le 6/9 diffusée sur NRJ, avait affirmé son intention de porter plainte en diffamation contre Benjamin Biolay. "Je ne le connais pas, je ne sais même pas qui il est, je ne sais même pas ce qu'il fait, mais là ça va un peu loin donc j'ai déposé plainte contre lui !", avait-elle déclaré au micro de la radio.
La députée européenne avait pris cette décision suite aux propos énoncés par l'artiste dans le Nouvel Observateur. Il avait déclaré que Rachida Dati était le point de départ des rumeurs lancées en début d'année 2010 - et démenties par les intéressés - sur le couple présidentiel, et sur une potentielle liaison que Carla Bruni aurait eue avec lui. Une histoire sans aucun fondement qui avait fait du buzz, déclenché un licenciement et avait été reprise par la presse internationale, du grand n'importe quoi !
Accueillie ce mercredi 19 janvier par Pascale Clark sur France Inter, la maire du VIIe arrondissement a annoncé qu'elle avait finalement renoncé à mettre la machine judiciaire en route. "Mais cela n'exclut pas qu'il peut y avoir d'autres procédures. (...) Pour ne pas poser de problèmes à certaines personnes, j'ai souhaité ne pas poursuivre cette procédure judiciaire. Je suis une responsable politique, une responsable publique, je n'ai pas souhaité en rajouter", a-t-elle confié à la radio (vous pouvez voir son intervention en vidéo ci-dessus). Elle a ajouté que, contrairement à ce qui a pu être dit, Nicolas Sarkozy n'y était pour rien dans ce revirement de situation. Elle n'a pas tort, car qui dit plainte, dit buzz à nouveau et dans cette affaire de "corneculs", du buzz il y en a eu assez !
En 2011, Rachida Dati - qui s'investit plus que jamais au sein de l'UMP - a de nombreux projets, la ferme intention de les réaliser et n'accorde que peu d'intérêt à cette polémique, à présent bien loin derrière elle !