Visage incontournable du cinéma français, le comédien Raphaël Personnaz sera prochainement à l'affiche d'un nouveau film consacré au célèbre compositeur Maurice Ravel. Durant le tournage de ce long-métrage, l'acteur a eu la lourde tâche d'entrer dans la peau du musicien, à qui l'on doit le Boléro qui porte son nom. Alors que ce film doit sortir au cinéma le mercredi 6 mars 2024, Raphaël Personnaz a accordé une interview au magazine Madame Figaro, dans le cadre de la promotion de ce long-métrage. Au cours de cet entretien, le comédien a révélé être devenu père pour la première fois depuis l'été dernier. En effet, sa compagne Clara Géliot, une journaliste qui travaille pour Le Figaro, a donné naissance à leur premier enfant. "Focaliser son attention sur une autre personne que soi permet de mieux appréhender ses propres doutes et son anxiété. Aujourd'hui, fort aussi de mon expérience, je m'assume davantage avec mes qualités et mes défauts. Boléro est le film que j'espérais pour enfin m'autoriser à rêver", a déclaré le comédien.
Raphaël Personnaz et Clara Géliot avaient été photographiés dans les tribunes du tournoi de Roland-Garros il y a maintenant un peu mois d'un an. La journaliste avait affiché son magnifique baby-bump sous les objectifs des photographes ce jour-là. Les deux tourtereaux s'étaient aussi montrés très affectifs l'un envers l'autre. Au cours de son entretien avec Madame Figaro, Raphaël Personnaz a également évoqué sa carrière sur grand écran. À ses débuts dans le monde du cinéma, le comédien a d'abord enchainé les petits rôles avant de se faire un nom. Nouvel espoir du 7e art en France, l'acteur était souvent comparé à son illustre aîné, Alain Delon. "Il y a des stéréotypes qu'il faut déconstruire. On a parfois tendance à associer des physiques à des milieux sociaux, des métiers, des tempéraments... Or, toutes les combinaisons sont envisageables", a-t-il ainsi affirmé.
"Je compte sur l'âge pour buriner un peu"
"Par ailleurs, le cinéma français aime les 'gueules', ce que je ne suis pas. Je compte sur l'âge pour buriner un peu", a-t-il également ajouté. "Il y a dix ans, alors que je m'interrogeais sur ma carrière, Benoît Magimel m'a dit : 'Il faut attendre 40 ans pour passer le stade du jeune premier ou du novice, pour que d'autres types de rôles te parviennent'", a par ailleurs révélé Raphaël Personnaz, qui a aussi beaucoup joué sur scène au théâtre depuis le début de sa carrière d'acteur.