Star de Plus belle la vie, Rebecca Hampton délaissera les quartiers de Marseille le 9 mai prochain pour le téléfilm Meurtres à Carcassonne (France 3). L'actrice qui élève seule sa fille, Eléa (1 an demi), et qui devrait revenir plus régulièrement dans la célèbre série d'ici à cet été, a accordé une interview touchante au magazine Télé Poche. Elle y évoque ses difficultés à élever seule son enfant.
Que ce soit sur le tournage de PBLV ou sur celui de Meurtres à Carcassonne, la maman de 42 ans ne se sépare jamais de sa fille qui est d'ailleurs la coqueluche des équipes de tournage. Seule pour éduquer son enfant, Rebecca Hampton avoue que c'est parfois compliqué. Si elle se débrouille très bien pour concilier travail et pouponnage, c'est lorsqu'il s'agit de faire des choix que les choses se corsent. L'actrice explique : "Ce qui est difficile, c'est de se trouver seule face à des décisions, sans pouvoir en discuter. Parfois, j'ai des moments de doute, mais quand je la vois, j'en ai beaucoup moins !"
Maman fusionnelle, la comédienne est dingue de son bébé et s'émerveille à chaque instant. "Elle est tendre, joyeuse, heureuse. Moi qui croyais être la femme la plus impatiente du monde, je me découvre des trésors de patience et d'amour. Je peux même pleurer d'émotion juste en la regardant."
Mais à la rentrée prochaine, la maman va devoir couper le cordon puisque Eléa ira à la crèche. Car entre son retour au théâtre en janvier dans une comédie contemporaine et la sortir de son film Des amours, désamour, la maman risque d'être très occupée !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Rebecca Hampton dans le magazine Télé Poche en kiosques le 4 mai 2015.