Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une interview à "Télé-Loisirs", le 28 octobre 2020, David Séchan explique pourquoi son frère jumeau Renaud, refuse de sortir de chez lui, même pour aller voir l'exposition qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris.
Depuis le 16 octobre 2020, une exposition toute entière est consacrée à Renaud. Une initiative de son frère jumeau, David Séchan, intitulée Putain d'expo ! à la Philharmonie de Paris. "Une expo sur moi ? Pourquoi faire, j'suis pas mort", voilà la réaction du principal intéressé, comme l'a confié David Séchan à Télé-Loisirs, le 28 octobre 2020. "Il a acquiescé sans enthousiasme mais il a joué le jeu puisqu'il m'a ouvert les portes de sa maison pour que je puisse fouiller dans ses archives", raconte-t-il.
Putain d'expo met en lumière le travail de Renaud par le prisme de ses nombreux engagements, de mai 68, la ré-élection de François Mitterrand à son album en faveur de l'Ethiopie. Malgré ce bel hommage, le chanteur de 68 ans n'a toujours pas été voir l'exposition qui lui est consacrée, pour une raison bien simple : l'épidémie de Covid-19 l'effraie !
Renaud "préfère rester tranquille chez lui"
"Il était prévu qu'il vienne à Paris mi-novembre, pour voir l'exposition mais cela aurait eu lieu sans public, dans un contexte familial et privé. Mais pour tout vous dire, Renaud a un peu peur de la pandémie et préfère rester tranquille chez lui dans le Sud de la France. Ceci dit avec le confinement qui s'approche, la question est réglée d'elle-même, ce sera pour plus tard !", a révélé David Séchan à nos confrères de Télé-Loisirs. Cependant, Renaud aura tout le luxe de venir voir sa Putain d'expo ! à la fin du reconfinement : l'exposition devrait se prolonger jusqu'en mai 2021.
Le chanteur affiche d'ailleurs une belle forme, depuis qu'il est sorti de sa cure de remise en forme. "Il a repris le sport et les analyses sont bonnes. Ne reste plus qu'un seul problème : le tabagisme. Il a du mal à diminuer sa consommation. Il a des emphysèmes et c'est vrai que s'il fumait moins, cela pourrait plus facilement se résorber", a appris David Séchan.