

Richard Branson, 66 ans, a bien failli mourir. Vendredi 26 août 2016, il annonçait lui-même sur son site Internet qu'il avait été victime d'un grave accident... de vélo. L'homme d'affaires richissime explique avoir chuté lors d'une promenade avec ses deux enfants, Holly et Sam, sur une route de l'île de Virgin Gorda, dans l'archipel des îles vierges britanniques.
"Je descendais une colline quand, soudain, il s'est mis à faire sombre, et j'ai heurté un ralentisseur de plein fouet. Je suis passé par-dessus le guidon et j'ai vu littéralement ma vie défiler, raconte le sexagénaire britannique, selon le résumé de l'AFP. J'ai vraiment cru que j'allais mourir." Le milliardaire s'est blessé à un genou, au menton, à une joue et à une épaule dans l'accident.
Sur Instagram, Richard Branson a posté deux photos effrayantes. Sur la première, il git au sol alors que les secours s'affairent autour de lui. Il porte une énorme minerve. Sur la seconde, il apparaît plus détendu, après l'accident, buvant son thé au lait à la paille, mais son visage tuméfié laisse imaginer un choc d'une terrible violence. En légende, il écrit qu'il a notamment eu les ligaments déchirés.
Au nord de Virgin Goda, Richard Branson possède une île privée, Necker Island. Il y a quelques années, sa propriété fut ravagée par un feu et c'est l'actrice Kate Winslet, alors son invitée, qui sauva des flammes la mère du milliardaire. Branson et l'actrice sont d'autant plus liés qu'elle a épousé en 2012 son neveu Johnny Rocknroll. Leur fils, Bear, est né l'année suivante.