Comme à chaque grand événement glamour, les stars s'étaient mises sur leur 31 pour assister, dimanche 26 janvier à la grand-messe des Grammy Awards 2014 orchestrée au Staples Center de Los Angeles. De Beyoncé à Katy Perry en passant par Taylor Swift, les divas les plus en vue du moment s'étaient en effet donné rendez-vous pour électriser la cérémonie dans des tenues toutes plus resplendissantes et sexy les unes que les autres.
Mais si les plus grands noms du show business US étaient de la partie, la crème de la crème n'était pas exactement au complet. Quid en effet des incontournables Rihanna, Lady Gaga ou autre Miley Cyrus, pourtant habituées des tapis rouges ? Les trois chanteuses étaient aux abonnées absentes et n'ont pas foulé le red carpet du prestigieux rendez-vous musical.
Pourtant, ça n'est pas faute de s'être affichées, pour certaines, aux soirées organisées en marge des Grammys et qui ont agité le tout-Los Angeles la veille. Samedi 25 janvier, Rihanna a ainsi donné des chaleurs au gala organisé par le producteur Clive Davis au très chic Beverly Hilton : drapée d'une tenue/peignoir en soie, la popstar de 25 ans a affolé les photographes en dévoilant ses interminables jambes mais surtout un décolleté ultraplongeant. Le même jour, c'est au brunch donné par le label Roc Nation (de son pygmalion Jay-Z) que la bad girl faisait sensation dans un ensemble mettant en valeur ses formes parfaites.
Même topo pour Miley Cyrus : invitée au gala de Clive Davis, la starlette de 21 ans avait pris bien soin de se faire remarquer dans un manteau en fourrure rose avant de faire le show sur scène en reprenant son tube Wrecking Ball. Déchaînée comme à son habitude, l'ex-Disney girl avait profité de l'occasion pour dévoiler sa toute nouvelle tête tout en faisant la grimace devant les objectifs. Aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi Miley avait mis le paquet ce soir-là : privée de Grammys, c'est chez elle que la chanteuse a passé la soirée, en compagnie de... jeux vidéo.
Également présente à Los Angeles, Lady Gaga ne s'est pas non plus pointée à la célèbre cérémonie de récompenses qui, au passage, l'a largement boudée avec tout simplement zéro nomination. La diva excentrique est-elle rancunière ou avait-elle mieux à faire ? De même, jeudi 24 janvier, la chanteuse de 27 ans s'était pourtant affichée plus radieuse que jamais sur le red carpet du gala MusiCares Person of the Year, présageant une apparition remarquable sur celui des Grammys. Eh bien non, comme ses petites camarades, la Mother Monster n'a pas honoré l'événement de sa présence. Un vide qui n'a cependant pas perturbé le bon déroulement de la soirée.