Elle est une des femmes les plus sexy de la planète ! Rihanna, 27 ans, justifie ce titre en figurant sur une nouvelle couverture de magazine. Transformée en photos, la redoutable Bad Gal se montre honnête et vulnérable en interview. Un tout autre visage à découvrir dans les pages de Vanity Fair...
"La célébrité, les rumeurs... ça me fait flipper."
C'est au numéro de novembre du Vanity Fair américain que RiRi se confesse. La chanteuse a été photographiée à La Havane par Annie Leibovitz. Coiffée de cheveux rouges, elle réalise dans les rues de la capitale cubaine un mémorable numéro de charme. Numéro réédité mais en studio pour le magazine The FADER, dont elle fait également la couv'.
À l'approche de la sortie de son 8e album (jusque-là baptisé R8 et contenant les singles FourFiveSeconds, American Oxygen et Bitch Better Have My Money), Rihanna décide de faire preuve de sincérité. Avec Vanity Fair, elle évoque sa sulfureuse réputation et affirme notamment : "Honnêtement, je pense que vivre selon ma réputation serait génial. Les gens se font l'idée que je suis folle et déchaînée, et je ne corresponds pas à ce qu'ils pensent de moi. La réalité, c'est que la célébrité, les rumeurs... ça me fait flipper." Étonnant pour une icône célèbre depuis l'adolescence et Pon de Replay, le premier de ses nombreux tubes sorti en 2005.
"Les hommes ont peur d'être des hommes."
Dans son entretien accordé à la rédactrice Lisa Robinson, Rihanna évoque même Chris Brown, son dernier vrai petit ami devenu papa. Depuis leur rupture - suite à l'agression de Breezy en février 2009 - et plusieurs retours de flamme, la protégée de Jay Z n'a connu qu'un seul vrai début d'histoire, avortée, avec le joueur de baseball Matt Kemp en 2010. Cinq ans et de nombreux flirts (un sérieux avec Drake, d'autres supposés avec Leonardo DiCaprio, Lewis Hamilton et dernièrement Travi$ Scott) plus tard, RiRi partage son avis tranché sur la gente masculine : "Les hommes ont peur d'être des hommes. Ils pensent qu'en être un vrai, c'est être une baltringue, que t'es un sous-homme si tu aides une femme à s'asseoir ou que tu es sympa et affectueux avec ta copine devant tes amis... Ils ne veulent pas être des gentlemen parce qu'ils paraîtraient mous. C'est à ça que nous avons à faire, et les filles s'y font. Mais pas moi."
"C'est pour ça que je n'ai pas de relation sexuelle ou ne sors avec personne. Parce que je ne veux pas me réveiller le lendemain avec un sentiment de culpabilité", ajoute la superstar qui cette semaine a fait trembler Paris en y posant ses valises pour la Fashion Week ! Un séjour dont elle a également profité pour assister au Classico opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, au Parc des Princes. Mode et foot n'ont jamais autant fait bon ménage...
Igor N'Ko.